La classe, l'œuvre!

La classe, l'œuvre !

Valoriser les projets éducatifs artistiques et culturels

13 projets

De la classe au Louvre / 20 classes au musée !

2022 - MUSÉE DU LOUVRE

L'ensemble des 20 classes impliquées s'est vu remettre une reproduction d'oeuvre au choix parmi un corpus de 12 chefs d'oeuvres issues des différents départements du musée. Les équipes pédagogiques ont accompagné leurs élèves dans l'appropriation de cette oeuvre (...)

Collège François Villon, Lycée général Louis Le Grand, Collège privé Sainte Geneviève, Collège Françoise Seligmann, Ecole primaire Jean Jaurès, Lycée polyvalent Jean Lurçat, ETAB PRIVE D ENSEIGNT UNIVERSITAIRE, Collège Robert Doisneau, Collège Georges Politzer, Collège Dulcie September

NOUT LIBERTE (spectacle de danse)

2019 - MUSÉE HISTORIQUE DE VILLÈLE

Les élèves des classes de CM1 et CM2 abordent le thème de l'esclavage autour de deux œuvres artistiques : "Kafrine la liberté " d'Henri Maillot et " Pourquoi naître esclave " de Jean-Baptiste Carpeaux. Réalisation d'un spectacle alliant le chant et la danse.

Ecole primaire privée Notre-Dame des Grâces

Graine de Mammouth

2019 - MUSÉE DES TUMULUS DE BOUGON

Le projet 2018-2019 intitulé " Graine de Mammouth" marque la neuvième année de partenariat entre l'Institut-Médico Educatif de Vilaine et le Musée des tumulus de Bougon. Pour la quatrième année consécutive, le projet s'inscrit dans l'opération  (...)

Institut Médico-Educatif

Qui sera le nouvel Illustre?

2019 - MUSÉE DE L'ARMAGNAC - CONDOM

Dans la rue Rue J Ferry de la ville de Condom, 2 écoles existent à l'intérieur de monuments séculaires. Ces lieux patrimoniaux sont chaque jour fréquentés par des élèves. Ils s'inscrivent dans l'histoire de la ville de Condom. Le premier est l'hôtel de Polignac (...)

Lycée général et technologique Bossuet, Ecole élémentaire publique Jules Ferry

Jean Aicard 2019

2019 - MUSÉE JEAN AICARD - PAULIN BERTRAND

Le Projet Jean Aicard permet au élèves de participer à deux visites au musée, une première générale et une seconde thématique. La seconde permet à la classe de définir un outil de médiation et de valorisation des collections du musée puis de l'inventer de le créer. (...)

Ecole primaire Michel Zunino 2, Ecole élémentaire Maurice Delplace, Ecole primaire Jean Aicard, Ecole primaire Jean Giono