La classe, l'œuvre!

La classe, l'œuvre !

Valoriser les projets éducatifs artistiques et culturels

7 projets

NOUT LIBERTE (spectacle de danse)

2019 - MUSÉE HISTORIQUE DE VILLÈLE

Les élèves des classes de CM1 et CM2 abordent le thème de l'esclavage autour de deux œuvres artistiques : "Kafrine la liberté " d'Henri Maillot et " Pourquoi naître esclave " de Jean-Baptiste Carpeaux. Réalisation d'un spectacle alliant le chant et la danse.

Ecole primaire privée Notre-Dame des Grâces

Qui sera le nouvel Illustre?

2019 - MUSÉE DE L'ARMAGNAC - CONDOM

Dans la rue Rue J Ferry de la ville de Condom, 2 écoles existent à l'intérieur de monuments séculaires. Ces lieux patrimoniaux sont chaque jour fréquentés par des élèves. Ils s'inscrivent dans l'histoire de la ville de Condom. Le premier est l'hôtel de Polignac (...)

Lycée général et technologique Bossuet, Ecole élémentaire publique Jules Ferry

Jean Aicard 2019

2019 - MUSÉE JEAN AICARD - PAULIN BERTRAND

Le Projet Jean Aicard permet au élèves de participer à deux visites au musée, une première générale et une seconde thématique. La seconde permet à la classe de définir un outil de médiation et de valorisation des collections du musée puis de l'inventer de le créer. (...)

Ecole primaire Michel Zunino 2, Ecole élémentaire Maurice Delplace, Ecole primaire Jean Aicard, Ecole primaire Jean Giono

Des Maisons et des Hommes

2018 - MUS - MUSÉE D'HISTOIRE URBAINE ET SOCIALE

Projet d’éducation artistique et culturelle à partir de l’étude de la cité-jardins de Suresnes et de son appartement patrimonial et témoignages des personnes ayant vécus. En rapport avec leur thème de classe de l'année, les élèves de la classe de CM1-CM2 de (...)

Ecole primaire publique Marcel Mouloudji

Et si la vie du gouverneur de Hell m'était contée

2017 - MUSÉE HISTORIQUE DE VILLÈLE

Suite à sa visite au musée de Villèle, la classe de CM2 de l'école de Bras Canot (commune de Saint-Paul) a découvert le portrait du gouverneur Anne Louis de Hell ainsi que ses souvenirs personnels. Après cette rencontre, la classe a voulu en apprendre davantage (...)

Ecole primaire Bras Canot