La classe, l'œuvre!

La classe, l'œuvre !

Valoriser les projets éducatifs artistiques et culturels

25 projets

Paul Dardé, entre slam et poésie

2019 - MUSÉE FLEURY

Mais d’où vient cette créature gigantesque au regard insolent et au sourire moqueur ? D’où surgit la force de Tolstoï, taillée dans un calcaire austère et froid ? Du Faune à Macbeth , les artistes en herbe ont imaginé comment de telles créatures ont pu être (...)

Ecole élémentaire César Vinas, Ecole élémentaire

Imagine ta Cité-jardins

2019 - MUS - MUSÉE D'HISTOIRE URBAINE ET SOCIALE

Autour de l'exposition Les Cités-jardins d'Ile-de-France. Une certaine idée du bonheur , qui s'est tenue du 17 octobre 2018 au 2 juin 2019, les enfants des trois classes participantes ont pu découvrir cette forme d'urbanisation née au début du XXème siècle et (...)

Ecole élémentaire publique Les Raguidelles, Ecole élémentaire publique Vaillant-Jaurès

Jean Aicard 2019

2019 - MUSÉE JEAN AICARD - PAULIN BERTRAND

Le Projet Jean Aicard permet au élèves de participer à deux visites au musée, une première générale et une seconde thématique. La seconde permet à la classe de définir un outil de médiation et de valorisation des collections du musée puis de l'inventer de le créer. (...)

Ecole primaire Michel Zunino 2, Ecole élémentaire Maurice Delplace, Ecole primaire Jean Aicard, Ecole primaire Jean Giono

On refait le portrait !

2019 - MUSÉE DES BEAUX-ARTS ET DE LA DENTELLE

Dans le cadre d’un projet d’école autour du portrait, les élèves de l’école Courteille d’Alençon (tous niveaux confondus) découvriront la section Beaux-arts du musée à travers les portraits. Accompagnés de leurs enseignants, les élèves mèneront ce projet de (...)

Ecole primaire Courteille

Entre chien et loup

2019 - ABBAYE DE BERNAY - MUSÉE DES BEAUX-ARTS

« Entre chien et loup » voici une expression très ancienne qui évoque, chez celui qui l’entend, un moment incertain, fragile, entre lumière et obscurité. Il correspond à un court instant de la journée où il fait trop sombre pour pouvoir différencier le chien (...)

Ecole primaire, Ecole primaire Paul Bert