La classe, l'œuvre!

La classe, l'œuvre !

Valoriser les projets éducatifs artistiques et culturels

22 projets

Anamorphose

2017 - MUSÉE GATIEN-BONNET

Les élèves vont réaliser une anamorphose du tableau de Léo Gausson, Nature morte aux fruits. Cette anamorphose sera mis en valeur sur le parvis du musée.

Lycée Saint-Laurent notre Dame

" Des peintres et leurs modèles " - Performance -

2019 - MUSÉE GATIEN-BONNET

Des peintres et leurs modèles : réflexion menée sur la relation entre le peintre et son modèle, à savoir la capacité pour l’artiste d’artialiser par son regard observateur et toute sa sensibilité, la personne qui se donne à voir devant lui !

Lycée Saint-Laurent notre Dame

Le modèle noir d’Achille à Zinèbe

2019 - MUSÉE D'ORSAY

Nature du projet : Accrochage de productions plastiques d’élèves réalisées en lien avec l’exposition « Le modèle noir de Géricault à Matisse » 300 élèves de la 6è à la terminale des académies de Créteil et de Paris ont travaillé de septembre 2018 à fin mars (...)

Collège Guillaume Apollinaire, Lycée général Colbert, Collège César Franck, Collège Charlemagne, Collège Jacques Decour, Collège Arthur Rimbaud, Lycée polyvalent Eugène Delacroix, Collège Dulcie September

Hommes et femmes dans l'Antiquité grecque

2019 - MUSÉE DU LOUVRE

Dans le cadre d'un projet sur le genre dans l'Antiquité, des lycéens font parler des œuvres du musée, interpelant les visiteurs ; d'autres proposent des saynètes chorégraphiées qui interrogent le corps et le genre, à partir de postures d'œuvres antiques.

Lycée général et technologique Paul Lapie

Maquette géante

2018 - MUSÉE GATIEN-BONNET

Les élèves lycéens en option en arts plastiques se sont réattribué le plan de P. D. Boilat en créant une installation et en reproduisant une maquette géante de la ville et ses bâtiments. Ils ont invité les visiteurs à recouvrir les murs de cette fausse ville de (...)

Lycée Saint-Laurent notre Dame