La classe, l'œuvre!

La classe, l'œuvre !

Valoriser les projets éducatifs artistiques et culturels

5 projets

Muse et son

2019 - MUSÉE DE L'HÔTEL SANDELIN

Et si le son donnait à voir ? à comprendre ? Et si le son invitait à circuler ? Et si le son permettait de voir autrement ? d’attirer l’attention ? Et si le son participait à la matérialité de certaines oeuvres ? Est-ce que le son peut donner une (...)

Lycée technologique privé Saint Denis, Lycée général privé Notre-Dame de Sion

Le modèle noir d’Achille à Zinèbe

2019 - MUSÉE D'ORSAY

Nature du projet : Accrochage de productions plastiques d’élèves réalisées en lien avec l’exposition « Le modèle noir de Géricault à Matisse » 300 élèves de la 6è à la terminale des académies de Créteil et de Paris ont travaillé de septembre 2018 à fin mars (...)

Collège Guillaume Apollinaire, Lycée général Colbert, Collège César Franck, Collège Charlemagne, Collège Jacques Decour, Collège Arthur Rimbaud, Lycée polyvalent Eugène Delacroix, Collège Dulcie September

Si Sandelin m’était conté…

2017 - MUSÉE DE L'HÔTEL SANDELIN

Autour d'une sélection d'oeuvres conservées au musée de l’hôtel Sandelin, les élèves de seconde du Lycée Vauban d'Aire-sur-La-Lys proposent aux visiteurs de la Nuit des musées une visite contée , ponctuée d'é chappées littéraires et musicales (enregistrées (...)

Lycée polyvalent Vauban

Lycée C. Gellée + MIE = triomphe !

2016 - MUSÉE DE L'IMAGE

Le Musée de l'image à Épinal propose aux élèves, options arts et humanité du lycée C. Gellée, d’étudier un corpus d’images autour du thème général du triomphe et de questionner nos modèles iconographiques d’hier et d’aujourd’hui : comment représenter la victoire ? (...)

Lycée général Claude Gellée

Autour de Sublime. Les tremblements du monde

2016 - CENTRE POMPIDOU-METZ

Le but du projet est de travailler à partir de l'œuvre de Gustav Metzger, Mobbile présentée dans l'exposition Sublime. Les tremblements du monde, du 11 février au 5 septembre 2016. Une plante verte enfermée dans un cube transparent subit les méfaits des (...)

Collège Les Hauts de Blémont, Lycée général et technologique Louis Vincent, École élémentaire publique Sablon Le Graouilly