La classe, l'œuvre!

La classe, l'œuvre !

Valoriser les projets éducatifs artistiques et culturels

6 projets

Notre centre-ville, passé et présent

2019 - MUSÉE D'ART, HISTOIRE ET ARCHEOLOGIE

Les élèves ont interrogé la notion de patrimoine en se concentrant sur les richesses architecturales passées et actuelles de leur centre-ville. Deux visites au musée et une déambulation architecturale ont permis de découvrir la diversité et la richesse patrimoniale (...)

Ecole élémentaire Joliot-Curie

La carte de Rochefort au "temps du Rêve"

2019 - MUSÉE D'ART ET D'HISTOIRE

Les Aborigènes, premiers habitants de l’Australie, utilisent dans leurs œuvres la thématique du " temps du Rêve " en référence à l'origine du monde. Les tableaux sont assimilés à des cartes spatiales retraçant le voyage des ancêtres. De manière symbolique (...)

Collège La Fayette

L’œuvre in situ de Daniel Buren au musée Fabre 

2019 - MUSÉE FABRE

Cette année, le musée Fabre a choisi de mettre à l’honneur l’œuvre in situ de Daniel Buren. En 2007, lors de la rénovation du musée, l’artiste réalise, dans le cadre du 1% artistique, La Portée qui accueille encore aujourd’hui les visiteurs du (...)

Lycée général et technologique privé Notre Dame de La Merci, Collège Louise Michel, Ecole élémentaire B. Spinoza, Ecole élémentaire Lamartine, Ecole élémentaire Fontcaude, Ecole Sainte-Geneviève

Matières en chantier!

2019 - SITE ARCHÉOLOGIQUE LATTARA - MUSÉE HENRI PRADES

Les élèves se font médiateurs! Visite en déambulation des collections permanentes du musée Henri Prades par des petits groupes d'élèves costumés à la mode antique.

Ecole élémentaire le Grand Tamaris