La classe, l'œuvre!

La classe, l'œuvre !

Valoriser les projets éducatifs artistiques et culturels

4 projets

La « love story » entre Cupidon et Psyché

2018 - MUSÉE DÉPARTEMENTAL ARLES ANTIQUE

Les 30 élèves de la classe de CE2 de Céline FRIZOL (école Paul Langevin d’Arles) étudient durant l’année scolaire le sarcophage de Psyché. A partir de cette œuvre, ils proposent des créations scientifiques et artistiques : le « cartel des enfants », des dessins (...)

Ecole primaire Paul Langevin

Quand Apollon perd la tête !

2017 - MUSÉE DÉPARTEMENTAL ARLES ANTIQUE

Les 28 élèves de la classe de CE2 de Lucie GLYNATSIS (école Marie Mauron d’Arles) étudient durant l’année scolaire l’autel d’Apollon. A partir de cette œuvre, ils proposent des créations scientifiques et artistiques : le « cartel des enfants », des dessins laissant (...)

Ecole primaire Marie Mauron

Théâtre et art plastique

2016 - MUSÉE GATIEN-BONNET

Les élèves travaillent autour d’une œuvre de Paul Emile Colin, un graveur néo-impressionniste, en classe et au musée. C’est à travers des ateliers de théâtre, de poésie et de pratiques artistiques que les élèves vont être amenés à découvrir, explorer et mettre (...)

Ecole primaire Paul Bert

Alberto Magnelli et le Japon

2016 - MUSÉE MAGNELLI - MUSÉE DE LA CÉRAMIQUE

Les enfants de la classe de Guillaume Bourgin de l'école Langevin 1 de Vallauris, sont partis à la rencontre de l'œuvre d'Alberto Magnelli (1888-1971). Nous avons choisi de nous concentrer sur les productions de l'artiste inspirées par le Japon. En effet, ce peintre (...)

Ecole éléméntaire Langevin 1