La classe, l'œuvre!

La classe, l'œuvre !

Valoriser les projets éducatifs artistiques et culturels

16 projets

Le corps dans la peinture et dans la sculpture

2021 - MUSÉE FABRE

Le musée Fabre a choisi de mettre à l'honneur le grand écorché de Jean Antoine Houdon, célèbre sculpteur des Lumières et artiste phare des collections du musée Fabre. Cette année une seule classe avec un projet numérique sera retenue (projection, (...)

Lycée général et technologique privé Notre Dame de La Merci

2016 Triomphe !

2016 - MUSÉE DE L'IMAGE

Le Musée de l'image à Épinal propose aux élèves, options arts et humanité du lycée C. Gellée, d’étudier un corpus d’images autour du thème général du triomphe et de questionner nos modèles iconographiques d’hier et d’aujourd’hui : comment représenter la victoire ? (...)

Lycée général Claude Gellée

"Matisse : le corps, le bleu, le mouvement"

2018 - MUSÉE MATISSE

Madame Robles et les élèves de sa classe de CP de l'école Von Derwies vous invitent à partager leurs regards sur la célèbre œuvre de Matisse Nu Bleu IV , 1952. Vous pourrez découvrir l'exposition des travaux réalisés par les élèves tout au long de l'année (...)

Ecole élémentaire Von Derwies

Terra Amata : un foyer d’inspirations

2018 - MUSÉE D'ARCHEOLOGIE DE NICE - SITE PRÉHISTORIQUE DE TERRA AMATA

La domestication du feu par l’Homme est l’une des étapes les plus importantes dans l’histoire de l’Humanité. Le site préhistorique de Terra Amata a livré parmi les plus anciens foyers aménagés du monde. La classe de Mme POUSSEREAU de l’école Papon, à Nice, fera (...)

Ecole élémentaire Papon

Vues de la Ville d'Agde

2018 - MUSÉE AGATHOIS JULES BAUDOU

VUES D'AGDE Des élèves de CP/CE1 de l'école de la Calandreta vont réaliser une médiation autour du tableau d'Antoine Daleng ''Vue d'Agde''. A travers plusieurs créations vivantes théâtrales, de chants et de danses, films, lectures et la création d'un jeu de piste, (...)

Ecole primaire privée Calandreta Dagtenca

Danse au musée

2018 - MUDO - MUSÉE DE L'OISE

Entrer dans une histoire, entrer dans un musée, entrer dans la danse : c'est pénétrer dans un univers inhabituel, un univers de contemplation. De l'oeuvre d'art à la danse, de la danse à la trace, de la trace à la production. C'est un projet interdisciplinaire qui (...)

Ecole maternelle Pierre Viénot