La classe, l'œuvre!

La classe, l'œuvre !

Valoriser les projets éducatifs artistiques et culturels

66 projets

Balzac

2019 - MUSÉE RODIN MEUDON

Les élèves de petite section partent à la recherche de l’expression des émotions. Dans leur travail chorégraphique, ils explorent des qualités de geste et de déplacement, des sensations comme la légèreté et la souplesse. Ils investissent des matières qu’ils (...)

Ecole maternelle publique Marcel Cachin

Balzac

2019 - MUSÉE RODIN MEUDON

Rodin est en prise avec son oeuvre. Quelle expression, quelle posture lui donner ? Balzac s'anime met en scène une forme dansée qui donne vie à cette expérience de la création.

Ecole maternelle publique Charles Desvergnes

Déambulation au musée Paul Belmondo

2019 - MUSÉE PAUL BELMONDO ET DE LA SCULPTURE FIGURATIVE DU XXÈME SIÈCLE

les élèves de la classe de CE1 de Dominique Nicoleau de l’école Denfert-Rochereau offrent une déambulation dans la cour d’honneur du musée Paul Belmondo. Chorégraphie sur une musique de Claude Debussy, Iberia , Le matin d’un jour de fête , dialogue (...)

Ecole élémentaire publique Denfert-Rochereau

Passeurs de Culture-Mignet

2019 - MUSÉE GRANET

Après plusieurs visites des collections du musées avec médiateurs du musée les élèves de 2 3e sélectionnent entre 4 et 6 ouvres du musée et les présentent en y mêlant leurs pratiques artistes ( Théâtre, musiqu e et danse) pour cela ils sont aussi (...)

Collège Mignet

NOUT LIBERTE (spectacle de danse)

2019 - MUSÉE HISTORIQUE DE VILLÈLE

Les élèves des classes de CM1 et CM2 abordent le thème de l'esclavage autour de deux œuvres artistiques : "Kafrine la liberté " d'Henri Maillot et " Pourquoi naître esclave " de Jean-Baptiste Carpeaux. Réalisation d'un spectacle alliant le chant et la danse.

Ecole primaire privée Notre-Dame des Grâces

Comment la peinture me fait voyager...

2017 - MUSÉE GIRODET

A la base de ce projet se trouvent deux notions essentielles: le voyage et les 5 sens, ainsi que deux questions: Comment garder une trace de ce que l'on a découvert et ressenti face à une autre culture? Quelles traces, quels souvenirs d'une culture, gardons nous (...)

Ecole primaire