La classe, l'œuvre!

La classe, l'œuvre !

Valoriser les projets éducatifs artistiques et culturels

244 projets

Quand Apollon perd la tête !

2017 - MUSÉE DÉPARTEMENTAL ARLES ANTIQUE

Les 28 élèves de la classe de CE2 de Lucie GLYNATSIS (école Marie Mauron d’Arles) étudient durant l’année scolaire l’autel d’Apollon. A partir de cette œuvre, ils proposent des créations scientifiques et artistiques : le « cartel des enfants », des dessins laissant (...)

Ecole primaire Marie Mauron

Comment la peinture me fait voyager...

2017 - MUSÉE GIRODET

A la base de ce projet se trouvent deux notions essentielles: le voyage et les 5 sens, ainsi que deux questions: Comment garder une trace de ce que l'on a découvert et ressenti face à une autre culture? Quelles traces, quels souvenirs d'une culture, gardons nous (...)

Ecole primaire

Archange

2017 - MUSÉE DU PAYS DE SARREBOURG ET PARCOURS CHAGALL

La classe de CE2/CM1 de l’école de Gosselming (57) encadrée par Mme Becker travaille à partir de "l'Ange du jugement dernier", œuvre d’un artiste sarrebourgeois du XVIIIe siècle, le sculpteur Dominique Labroise. Lors de la Nuit européenne des Musées, les élèves (...)

Ecole primaire

La nature morte en film d'animation

2017 - MUSÉE GATIEN-BONNET

Tout au long de l'année scolaire : les élèves travaillent autour de l’œuvre de Léo Gausson : Nature morte aux fruits. Ce travail réunira deux disciplines : les arts plastique et le cinéma d’animation afin de mettre en avant l’œuvre choisie , de l’explorer et de (...)

Ecole primaire les Heurteaux

Installation plastique

2017 - MUSÉE GATIEN-BONNET

Tout au long de l’année les élèves travailleront autour de l’œuvre de Léo Gausson : Nature morte aux fruits Ce travail abordera les arts plastiques et la création d’une installation plastique. Les enfants imagineront une installation plastique à (...)

Ecole primaire Leclerc

Mix'

2017 - MUSÉE DU TOUQUET

Les élèves représentent des dessins (aquarelles) de personnages représentant leurs mondes (dessins animés, mangas, jeux vidéo...). L'ensemble des dessins est mis en scène sur un grand support et forme une grande composition.

Collège Maxence Van Der Meersch, Ecole primaire Jean de La Fontaine