La classe, l'œuvre!

La classe, l'œuvre !

Valoriser les projets éducatifs artistiques et culturels

10 projets

L’œuvre in situ de Daniel Buren au musée Fabre 

2019 - MUSÉE FABRE

Cette année, le musée Fabre a choisi de mettre à l’honneur l’œuvre in situ de Daniel Buren. En 2007, lors de la rénovation du musée, l’artiste réalise, dans le cadre du 1% artistique, La Portée qui accueille encore aujourd’hui les visiteurs du (...)

Lycée général et technologique privé Notre Dame de La Merci, Collège Louise Michel, Ecole élémentaire B. Spinoza, Ecole élémentaire Lamartine, Ecole élémentaire Fontcaude, Ecole Sainte-Geneviève

Sens à danser

2019 - MUSÉE DES BEAUX ARTS JULES CHERET

Comment "re-visiter" le musée des Beaux-Arts Jules Chéret en tant que plasticien et proposer à un public, à partir d'une création artistique personnelle, une rencontre renouvelée avec les oeuvres s'y trouvant?" A travers des médiations sensorielles, les élèves de (...)

Lycée polyvalent Honoré d'Estienne d'Orves

la nuit des lycéens

2018 - MUSÉE D'ART ET D'HISTOIRE

Ce projet pédagogique, organisé avec les élèves d'une classe de 1eL suivant l'option Histoire des arts (de spécialité et facultative), est destiné à favoriser le contact personnel de chaque élève avec une œuvre et l'expression originale d'une perception propre. (...)

Section d'enseignement professionnel du Lycée polyvalent Edouard Branly

L'œuvre de Pierre Soulages au musée Fabre

2018 - MUSÉE FABRE

Cette année, le musée Fabre a choisi de mettre à l’honneur les œuvres de l’artiste Pierre Soulages présentées dans ses collections. En 2007, lors de la rénovation du musée, une nouvelle aile a été construite pour accueillir la donation de Pierre Soulages et de sa (...)

Lycée La Merci, Collège Louise Michel, Ecole primaire François Mitterrand, Ecole élémentaire B. Spinoza, Ecole élémentaire Blaise Pascal

Regards d'élèves

2017 - MUSÉE D'ART ET D'HISTOIRE

Ce projet pédagogique, organisé avec les élèves d'une classe de 1eL suivant l'option Histoire des arts (de spécialité et facultative), est destiné à favoriser le contact personnel de chaque élève avec une œuvre et l'expression originale d'une perception propre.  (...)

Section d'enseignement professionnel du Lycée polyvalent Edouard Branly