La société au 19ème siècle
2020 - MUSÉE DU CHÂTEAU
Les élèves de 4 ème du Collège Jean Monnet de Flers donneront leur vision de la société du 19 ème siècle en France. - Production de textes
Collège Jean Monnet
Valoriser les projets éducatifs artistiques et culturels
2020 - MUSÉE DU CHÂTEAU
Les élèves de 4 ème du Collège Jean Monnet de Flers donneront leur vision de la société du 19 ème siècle en France. - Production de textes
Collège Jean Monnet
2020 - CENTRE POMPIDOU-METZ
Dans le cadre du projet national « La classe, l’œuvre » et pour les 10 ans du Centre Pompidou-Metz, les élèves de l’école Paul Verlaine de Moulins-lès-Metz et des collèges Louis Armand de Moulins-Lès-Metz, Jules Ferry de Woippy et des Hauts de Blémont de Metz (...)
Collège Louis Armand, Collège Jules Ferry, Collège Les Hauts de Blémont, Ecole primaire Verlaine
2020 - MUSÉE DES BEAUX-ARTS
Médiation autour des Renaissances italienne et flamande et des inspirations de l'artiste
Lycée général Kléber
2020 - MUSÉE STELLA MATUTINA
le projet: initiation au fusain , aquarelle et médiation d'une partie de l'exposition lors de la nuit des musées. l'idée est de faire un parallèle esthétique et historique sur les perceptions et représentations du monde agricole en Europe au 16 et 17 (...)
Ecole primaire publique Stella
2019 - MUSÉE ARCHÉOLOGIQUE
Médiation autour de la stèle de Comnisca
Lycée Marie Curie
2019 - MUSÉE GRANET
Après des visites du musée avec et sans médiateurs du musée, réalisation d' un d'un parcours d’œuvres (entre 5 et 10) autour de la thématique de la mythologie, sous format texte s audio.
Collège Alexandre Dumas
2019 - MUSÉE D'ART, HISTOIRE ET ARCHEOLOGIE
À partir de la découverte de l’œuvre de Titien, les élèves ont interrogé la notion de portrait, ses symboles et ses usages. Des liens transversaux ont aussi été réalisés en littérature et pratiques artistiques. Cette interrogation a été menée au travers de deux (...)
Ecole élémentaire le Clos au Duc
2019 - MUSÉE JEAN AICARD - PAULIN BERTRAND
Le Projet Jean Aicard permet au élèves de participer à deux visites au musée, une première générale et une seconde thématique. La seconde permet à la classe de définir un outil de médiation et de valorisation des collections du musée puis de l'inventer de le créer. (...)
Ecole primaire Michel Zunino 2, Ecole élémentaire Maurice Delplace, Ecole primaire Jean Aicard, Ecole primaire Jean Giono