La classe, l'œuvre!

La classe, l'œuvre !

Valoriser les projets éducatifs artistiques et culturels

40 projets

Le mariage de Guillaume Le Conquérant et Mathilde

2016 - MUSÉE DE NORMANDIE

Un château, des personnages emblématiques, deux écoles caennaises et deux périodes historiques. Pour la classe de CM1-CM2 de l'école Restout, l'étude du château de Caen est l'élément déclencheur à la découverte d'une période historique (le Moyen Age et plus (...)

Ecole primaire Eustache Restout

Le mariage d'Henri Ier Beauclerc et Edith, 1100

2016 - MUSÉE DE NORMANDIE

Un château, des personnages emblématiques, deux écoles caennaises et deux périodes historiques. Pour la classe de CM1-CM2 de l'école Les Vikings, l'étude du château de Caen est l'élément déclencheur à la découverte d'une période historique (le Moyen Age et plus (...)

Ecole élémentaire d'application Calvaire Saint-Pierre, Ecole primaire Eustache Restout

Danser la couleur

2016 - MUSÉE DE NORMANDIE

Pour la troisième édition du festival Normandie Impressionniste , l'exposition « John Batho, histoire de couleurs, 1962-2015 » est l’occasion d'aborder l'histoire de la photographie couleur. Autour de l’œuvre de John Batho, les élèves de CM2 (...)

Ecole élémentaire d'application Calvaire Saint-Pierre

Danse et arts plastiques

2016 - MUSÉE GATIEN-BONNET

Les élèves travaillent autour de l'oeuvre de Paul-Emile Colin : Les arracheurs (gravure de l'artiste). Ce travail réunira deux disciplines : les arts plastiques et la danse afin de mettre en avant l'oeuvre choisie, de l'explorer et de la traduire corporellement et (...)

Ecole primaire Leclerc

Expérimentations plastiques autour de l'oeuvre

2016 - MUSÉE GATIEN-BONNET

Après une observation et une description de l'oeuvre des arracheurs de Paul Emile Colin les enfants sont amenés à réaliser des expérimentations plastiques, dessins, gravure et à imaginer des histoires autour des personnages composant la gravure.

Ecole primaire Léon Gambetta