La classe, l'œuvre!

La classe, l'œuvre !

Valoriser les projets éducatifs artistiques et culturels

5 projets

Reconstitution virtuelle du site des Bolards

2019 - MUSÉE DE NUITS-SAINT-GEORGES

Les élèves de CM1-CM2 de l’école Henri Challand souhaitent proposer une reconstitution virtuelle de certains bâtiments du site gallo-romain des Bolards, via le serious game gratuit Minetest, intégrant des vestiges exposés dans les salles archéologiques du musée. (...)

Ecole primaire Henri Challand

Engrenages en folie !

2019 - MUSÉE DE LA NACRE ET DE LA TABLETTERIE

Le passé industriel de la région de Méru, représenté à travers un bâtiment du XIXe siècle, ses ateliers reconstitués et une variété de collections matérielles et immatérielles, peut devenir à celui qui y prête attention une histoire passionnante dans laquelle il (...)

Ecole primaire privée immaculée-conception

Parchemins et chartes :patrimoine écrit de Péronne

2019 - MUSÉE ALFRED DANICOURT

Après cinq années culturellement dominées par le Centenaire de la Grande Guerre, la Ville de Péronne souhaite renouer en 2019 avec une autre thématique qui sensibilisera la population du territoire à des atouts culturels, historiques et patrimoniaux différents en (...)

Ecole primaire Centre, Ecole primaire Mont Saint Quentin, Ecole primaire privée Sacré-Coeur

Nuit des Musées au Proche-Orient

2019 - VESUNNA, MUSÉE GALLO-ROMAIN DE PÉRIGUEUX

Une soirée contre les préjugés. Qu’il s’agisse des Gaulois ou des Syriens, de notre histoire antique ou récente, nous naviguons a vu dans un brouillard de préjugées et d’idées reçues qui sont parfois compliqués à éclaircir. Non les gaulois ne sont pas nos seuls (...)

regarde moi, j'ai quelque chose à te dire

2019 - MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE LIMOGES - PALAIS DE L'ÉVÊCHÉ

Approche globale : donner vie à une œuvre (ou plusieurs), laisser parler l'art à travers la voix des enfants, gra^ce aux artistes qui sommeillent en eux et à leur travail d'appropriation-interprétation-réinterprétation. Projet associant l'Université de Limoges ( 4 (...)