La classe, l'œuvre!

La classe, l'œuvre !

Valoriser les projets éducatifs artistiques et culturels

152 projets

vases grecs et lycéens

2019 - MUSÉE DE BOULOGNE-SUR-MER

Le musée de Boulogne-sur-Mer et une classe de seconde, option latin, du Lycée Mariette de Boulogne-sur-mer s'associent pour l'opération "la classe, l'oeuvre" afin d'offrir aux visiteurs de la Nuit des Musées une médiation originale. Une médiation innovante et (...)

Lycée général et technologique Mariette

La valse des empereurs

2019 - MUSÉE SAINT-RAYMOND, MUSÉE DES ANTIQUES DE TOULOUSE

Les élèves de seconde du lycée Nougaro de Monteis sont amenés à construire une médiation orale avec support écrit, à destination d'un public de 6ème venu du collège Fragonard de Nègrepelisse autour de trois œuvres préalablement choisies. Ils sont amenés à définir et (...)

Lycée général et technologique Claude Nougaro

Mimes autour des travaux d'Hercule

2019 - MUSÉE SAINT-RAYMOND, MUSÉE DES ANTIQUES DE TOULOUSE

Les élèves de seconde du lycée Nougaro de Monteis sont amenés à construire une médiation orale avec support écrit, à destination d'un public de 6ème venu du collège Fragonard de Nègrepelisse autour de trois œuvres préalablement choisies. Ils sont amenés à définir et (...)

Lycée général et technologique Claude Nougaro

Le repas de fantômes de la famille d'Auguste

2019 - MUSÉE SAINT-RAYMOND, MUSÉE DES ANTIQUES DE TOULOUSE

Les élèves de seconde du lycée Nougaro de Monteis sont amenés à construire une médiation orale avec support écrit, à destination d'un public de 6ème issu du collège Fragonard de Nègrepelisse, 82), autour d'une oeuvre du Musée Saint-Raymond. Ils sont amenés à définir (...)

Lycée général et technologique Claude Nougaro

DIALOGUES SOUS INFLUENCES

2019 - MUSÉE DES BEAUX ARTS HYACINTHE RIGAUD

Dans une approche transdisciplinaire, il s’agit d’étudier les relations possibles que peuvent entretenir les arts visuels, les lieux d’exposition et la danse. Comment ces collaborations peuvent-elles offrir une nouvelle matière, un nouvel espace à (...)