La classe, l'œuvre!

La classe, l'œuvre !

Valoriser les projets éducatifs artistiques et culturels

245 projets

Oeuvres en volume

2019 - MUSÉE DES BEAUX-ARTS

Suite à une réflexion menée en classe autour des œuvres en volume, des traces d’outils et de la mise en espace (déploiement, rapport au spectateur...), trois visites vont être réalisées entre janvier et mai dans les musées d’Angers. Des productions d’élèves seront (...)

Collège Saint-Joseph

Paul Dardé, entre slam et poésie

2019 - MUSÉE FLEURY

Mais d’où vient cette créature gigantesque au regard insolent et au sourire moqueur ? D’où surgit la force de Tolstoï, taillée dans un calcaire austère et froid ? Du Faune à Macbeth , les artistes en herbe ont imaginé comment de telles créatures ont pu être (...)

Ecole élémentaire César Vinas, Ecole élémentaire

tout savoir sur la vie d’un éléphanteau à TA

2019 - MUSÉE D'ARCHEOLOGIE DE NICE - SITE PRÉHISTORIQUE DE TERRA AMATA

Il y a environ 400 000, sur les plages de terra Amata, à Nice, des petits groupes de chasseurs-cueilleurs-nomades venaient régulièrement établir leur campement. En face de ces plages, la plaine de Nice était alors qu'un vaste marécage. Ces Hommes, des Homo (...)

Ecole élémentaire Terra Amata

Balzac : Qui es-tu ?

2019 - MUSÉE DES BEAUX-ARTS

Les élèves de l'école Balzac de Bléré vont mener une enquête sur le personnage qui a donné son nom à leur école. Après une visite-découverte du musée sur le thème du portrait, ils vont pouvoir faire connaissance avec les œuvres représentant Balzac que conserve le (...)

Ecole élémentaire Balzac

Les Années Folles, Nuit de folie

2019 - MUSÉE MUNICIPAL GEORGES BORIAS

Les classes de Première et de Terminale L du lycée Charles Gide à Uzès ont travaillé sur le thème des années 1920 (projet fédérateur du lycée cette année). Les Premières proposent leurs réinterprétations / appropriations des œuvres du musée (en partenariat avec (...)

Lycée général et technologique Charles Gide