La classe, l'œuvre!

La classe, l'œuvre !

Valoriser les projets éducatifs artistiques et culturels

6 projets

Passeurs de Culture-Mignet

2019 - MUSÉE GRANET

Après plusieurs visites des collections du musées avec médiateurs du musée les élèves de 2 3e sélectionnent entre 4 et 6 ouvres du musée et les présentent en y mêlant leurs pratiques artistes ( Théâtre, musiqu e et danse) pour cela ils sont aussi (...)

Collège Mignet

NOUT LIBERTE (spectacle de danse)

2019 - MUSÉE HISTORIQUE DE VILLÈLE

Les élèves des classes de CM1 et CM2 abordent le thème de l'esclavage autour de deux œuvres artistiques : "Kafrine la liberté " d'Henri Maillot et " Pourquoi naître esclave " de Jean-Baptiste Carpeaux. Réalisation d'un spectacle alliant le chant et la danse.

Ecole primaire privée Notre-Dame des Grâces

Couleurs et musique

2018 - MUSÉE FRANCISQUE MANDET

Tout au long de l'année, les élèves ont exploré les liens unissant la peinture et la musique à travers des visites au musée et des ateliers d'arts plastiques et de musique. L'occasion pour les deux classes de se rencontrer mais aussi de rencontrer des (...)

Ecole maternelle Maurice Genest, Collège Michel de L'Hospital

Autoportraits en musicien - Ecole Edouard Herriot

2018 - MUSÉE DE L'HÔTEL SANDELIN

Autour des portraits Enfant musicien et David jouant de la harpe , conservés au musée de l’hôtel Sandelin, la classe de maternelle et la classe de CP au CM2 de l’école Edouard Herriot de Herbelles-Bellinghem, se sont mis en scène à l'image des oeuvres (...)

Ecole primaire Edouard Herriot

Les autoportraits en musicien - école George Sand

2018 - MUSÉE DE L'HÔTEL SANDELIN

Autour des portraits Enfant musicien et David jouant de la harpe , conservés au musée de l’hôtel Sandelin, deux classes de CM1-CM2 de l’école George Sand de Longuenesse, se sont mis en scène à l'image des oeuvres étudiées et proposent de présenter leur (...)

Ecole primaire George Sand

Les quatre saisons

2017 - MUSÉE DE LA PRINCERIE

Les élèves de grande section/CE1 de l'école Porte de France (Verdun) ont travaillé sur les quatre saisons à partir de l'oeuvre "La chanson du printemps". Par groupes, ils ont décliné le tableau de Jules Bastien-Lepage en réalisant trois productions plastiques (...)

Ecole élémentaire publique Porte de France