La classe, l'œuvre!

La classe, l'œuvre !

Valoriser les projets éducatifs artistiques et culturels

102 projets

Les Frères Perret et le choix du béton armé

2019 - CITÉ DE L'ARCHITECTURE ET DU PATRIMOINE

Les élèves de seconde qui suivent l'enseignement d'exploration "Patrimoines" au lycée Janson de Sailly ont étudié l'apport considérable que l'emploi du béton armé avait pu avoir en architecture. Amoureux de ce nouveau matériau, les frères Perret remportent le (...)

Lycée général Janson de Sailly

Parchemins et chartes :patrimoine écrit de Péronne

2019 - MUSÉE ALFRED DANICOURT

Après cinq années culturellement dominées par le Centenaire de la Grande Guerre, la Ville de Péronne souhaite renouer en 2019 avec une autre thématique qui sensibilisera la population du territoire à des atouts culturels, historiques et patrimoniaux différents en (...)

Ecole primaire Centre, Ecole primaire Mont Saint Quentin, Ecole primaire privée Sacré-Coeur

Sur les traces des ouvirères de la corderie

2019 - MUSÉE INDUSTRIEL DE LA CORDERIE VALLOIS

Les élèves du collège Guillaume le Conquérant de Saint Saëns ont découvert le musée de la Corderie Vallois au cours de l'année scolaire. De l'histoire de ce lieu insolite et des anecdotes, ils ont puisé l'inspiration pour écrire une nouvelle réaliste à la manière (...)

Collège Guillaume Le Conquérant

La domus par les enfants

2019 - MUSÉE ARCHÉOLOGIQUE- LE TRÉSOR D'EAUZE

Livret sites et musées à petits pas de la Domus Etapes du projet : visites guidées de la Domus et du Musée, prise de notes et dessins des objets présents dans les vitrines du Musée, rédaction de textes brefs pour présenter ces objets à des enfants (...)

Ecole élémentaire publique Félix Soulès

Nuit des Musées au Proche-Orient

2019 - VESUNNA, MUSÉE GALLO-ROMAIN DE PÉRIGUEUX

Une soirée contre les préjugés. Qu’il s’agisse des Gaulois ou des Syriens, de notre histoire antique ou récente, nous naviguons a vu dans un brouillard de préjugées et d’idées reçues qui sont parfois compliqués à éclaircir. Non les gaulois ne sont pas nos seuls (...)