La classe, l'œuvre!

La classe, l'œuvre !

Valoriser les projets éducatifs artistiques et culturels

7 projets

Performance - des peintres et leurs modèles

2019 - MUSÉE GATIEN-BONNET

Des peintres et leurs modèles : réflexion menée sur la relation entre le peintre et son modèle, à savoir la capacité pour l’artiste d’artialiser par son regard observateur et toute sa sensibilité, la personne qui se donne à voir devant lui !

Lycée Saint-Laurent notre Dame

Des saveurs et des couleurs

2019 - MUSÉE DÉPARTEMENTAL DE FLANDRE

En s'inspirant des scènes de genre et des fêtes galantes présentées dans l'exposition "Fêtes et kermesses au temps des Brueghel", les élèves étudient l'évolution de la scène de genre, mettent en relation les oeuvres anciennes avec des démarches d'artistes (...)

Lycée polyvalent Vauban

L'œuvre de Pierre Soulages au musée Fabre

2018 - MUSÉE FABRE

Cette année, le musée Fabre a choisi de mettre à l’honneur les œuvres de l’artiste Pierre Soulages présentées dans ses collections. En 2007, lors de la rénovation du musée, une nouvelle aile a été construite pour accueillir la donation de Pierre Soulages et de sa (...)

Lycée La Merci, Collège Louise Michel, Ecole primaire François Mitterrand, Ecole élémentaire B. Spinoza, Ecole élémentaire Blaise Pascal

Anamorphose

2017 - MUSÉE GATIEN-BONNET

Les élèves vont réaliser une anamorphose du tableau de Léo Gausson, Nature morte aux fruits. Cette anamorphose sera installée dans le parc du musée.

Lycée Saint-Laurent notre Dame

Le bestiaire fantastique

2017 - SITE DEPARTEMENTAL DE L'ABBAYE D’ARTHOUS

Le projet permettra aux élèves de proposer une interprétation libre du bestiaire fantastique à l’occasion de la Nuit des Musées organisée le 20 mai 2017. L’exposition des œuvres débordera du cadre de l’évènement. Un espace sera dédié aux travaux  (...)

Ecole maternelle Gallieni, Ecole élémentaire, Lycée général et technologique agricole d e DAX

16 juin 1961, aéroport du Bourget

2016 - CENTRE NATIONAL DU COSTUME DE SCÈNE ET DE LA SCÉNOGRAPHIE

Rendre compte par une chorégraphie d'un moment clé de la vie de Noureev, son passage à l'ouest ou comment l'artiste a dû faire un choix décisif et accepter de s'exiler en laissant tout derrière lui en un instant.

Lycée général et technologique Albert Londres - Lycée des métiers du bois, des énergies et des services aux organisations