La classe, l'œuvre!

La classe, l'œuvre !

Valoriser les projets éducatifs artistiques et culturels

6 projets

C'est dans la boîte !

2016 - MUSÉE DE LA PRINCERIE

Le projet des TPS/PS de l'école maternelle Jules Ferry a été élaboré autour du thème de la boîte. Les enfants ont découvert le musée au cours d'une visite orientée autour de quatre boîtes en observant et en comparant leurs caractéristiques : forme, taille, couleur, (...)

École jules ferry

Le paysage dans tous ses états

2016 - MUSÉE FAURE

Pour La porte de la Grande Chartreuse de François-Frédéric GROBON, les élèves des classes de CM2 et CE2/CE1, des écoles de Choudy et Boncelin, d'Aix-les-Bains, proposent une découverte sensible et sensorielle, qui permet de s'immerger dans l'atmosphère du (...)

Ecole élémentaire Choudy, Ecole primaire Boncelin

A table...

2016 - MUSÉE DE LA PRINCERIE

A partir du tableau "Scène de banquet" d'Hector Leroux, la classe de PS/MS de l'école maternelle Jules Ferry a travaillé sur une reconstitution réelle de l'oeuvre en prenant la pose pour une photographie. Certains objets du décor ou les fibules servant à attacher les (...)

École jules ferry

Tourisme et bains de mer sur l'île d'Oléron

2016 - LE MUSÉE DE L'ILE D'OLERON

À travers une production plastique et photographique, les élèves de CP de l’école élémentaire de Saint-Georges d’Oléron proposent une réinterprétation du thème des bains de mer, inspiré par l’étude d’un costume de bain pour enfant du XIX e siècle.

Ecole élémentaire du Trait d'Union St Georges d'Oléron

Bartholdi et la chocolaterie

2016 - MUSÉE D'ART ET D'HISTOIRE

Découverte (à 20 h, 20h45 et 21h30), en compagnie des élèves de 6 e de l'Institution Sainte-Marie de Belfort, de l’Espace Bartholdi. Les élèves proposeront une performance participative dans l’espace consacré à Bartholdi, en partenariat avec le service des publics (...)

Collège privé Sainte Marie

Les armures de la Paix

2016 - MUSÉE DÉPARTEMENTAL DE L'ARIEGE

Après avoir étudié les armures du Moyen Age de la collection du château des Comtes de Foix, les élèves de grande section créent des armures sur le champ lexical de la Paix. Seront ainsi présentées deux armures inspirant le bonheur, la douceur, la joie...avec des (...)

Ecole maternelle