Éducation prioritaire




Education prioritaire


  • Education prioritaire
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  • Publiée le 13/04/2018

Le Cnesco et l’Ifé publient les recommandations du jury issues de la conférence de consensus de mars 2018 sur l’enseignement de l’écriture. Elles insistent notamment sur l’articulation des pratiques d’écriture et d’apprentissage de la lecture, sur la coopération fructueuse entre élèves dans ce domaine, sur le développement de la production orale et écrite pour aider les élèves à construire leur pensée dans toutes les disciplines. Autant de recommandations en grande cohérence avec le référentiel de l’Éducation prioritaire.

La conférence de consensus :

La conférence de consensus sur le site du CNESCO

Dossier de synthèse « Écrire et rédiger, comment guider les élèves dans leurs apprentissages ? » (PDF, environ 1,2 Mo)

Dossier de l’Ifé n° 123 mars 2018 : (Ré)écrire à l’école, pour penser et apprendre (PDF, environ 740 ko)


Agir autour des six priorités du référentiel