Éducation prioritaire




Education prioritaire


  • Education prioritaire
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  • Publiée le 14/03/2016

Le Commissariat à l’égalité des territoires (CGET) publie deux études, une étude quantitative et une étude qualitative, afin d’évaluer le programme de réussite éducative.

Une note de synthèse reprend l’essentiel des résultats de ces deux études ; un groupe de travail partenarial, mis en place par le CGET, étudiera les préconisations qui en sont issues afin de proposer un plan d’actions pour l’évolution du dispositif.

Pour aller plus loin :

Le communiqué de presse du CGET
Le site du CGET

Le programme de réussite éducative s’adresse aux enfants de 2 à 16 ans résidant dans les quartiers de la politique de la ville et qui présentent des signes de fragilité. Il invite à la mise en œuvre de projets de réussite éducative (PRE) portés par des structures publiques et à la mise en place d’une ou plusieurs équipes pluridisciplinaires de soutien composées de professionnels de champs variés et complémentaires (scolaire, socio-éducatif, social, sanitaire, etc.).


Agir autour des six priorités du référentiel