Éducation prioritaire




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  • Publiée le 01/07/2015

De gauche à droite : Marc Bablet, chef du bureau de l’éducation prioritaire à la DGESCO qui a animé la matinée ; Florence Robine, DGESCO ; Simone Christin, IGAENR et Marie-Laure Lepetit, IGEN.

Mise en ligne des ressources issues de la journée du 11 mars 2015 qui a rassemblé les équipes des 102 REP et des préfigurateurs pour un point d’étape et une mutualisation d’expérience.

La journée nationale du 11 mars 2015 a permis de faire, à mi-année, avec les équipes concernées, un premier bilan de la mise en œuvre dans les REP+ préfigurateurs des principales mesures de la refondation de l’éducation prioritaire. Florence Robine, directrice générale de l’Enseignement scolaire, a exposé les principaux enseignements de l’enquête menée en janvier auprès des 102 premiers REP+.

 

Simone Christin et Marie-Laure Lepetit, inspectrices générales, ont présenté certaines de leurs observations et analyses issues de la mission d’accompagnement qu’elles mènent dans les académies. Une table ronde qui a réuni M. Guy Charlot, DASEN du département du Pas-de-Calais, Gilles Pécout, recteur de l’académie de Nancy-Metz, Christophe Prochasson, recteur de l’académie de Caen, a illustré les évolutions du pilotage académique. Enfin, les ateliers de l’après-midi ont encouragé les échanges et la mutualisation des expériences.

Retrouvez ci-dessous les liens vers les principaux extraits vidéo de ces interventions et les comptes rendus des ateliers.

1/ Le pilotage

2/ La mise en œuvre du travail collectif

3/ La formation

4/ Autres mesures


Agir autour des six priorités du référentiel