Éducation prioritaire




Education prioritaire


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  • Publiée le 13/05/2015

Le rapport de diagnostic et le rapport final d’évaluation de l’éducation prioritaire qui ont précédé et nourri la refondation en cours sont en ligne sur un nouvel espace dédié à l’évaluation des politiques publiques dans le cadre de la modernisation de l’action publique.
La démarche d’évaluation des politiques publiques mises en œuvre dans le cadre de la modernisation de l’action publique (MAP) repose sur la participation et la transparence. Les acteurs et bénéficiaires sont associés à la démarche afin de construire une vision collective des enjeux, objectifs, résultats et modalités de mise en œuvre de chaque politique. Concernant l’éducation prioritaire, une mission d’évaluation, composée de membres du ministère de l’Éducation nationale, de l’inspection générale de l’Éducation nationale (IGEN), et de l’Institut français de l’Éducation (IFE) a été mise en place en février 2013 et a débouché sur la réforme de l’éducation prioritaire lancée à la rentrée 2014.
Pour faciliter le suivi et la compréhension par tous de cette ambition gouvernementale, le secrétariat général pour la modernisation de l'action publique (SGMAP) ouvre un espace qui regroupe l’ensemble des informations et documents disponibles sur chaque évaluation lancée dans le cadre de la modernisation de l’action publique, et permet d’en suivre l’état d’avancement.

Toutes les évaluations de politiques publiques : Évaluation de la politique d'éducation prioritaire.


Agir autour des six priorités du référentiel