-
Pauvreté à l’école : table ronde de grands témoins et audition de ministres
Mercredi 7 février 2018, deux commissions de l’Assemblée nationale ont entendu trois témoins qui ont formulé leurs préconisations.
Publiée le 13/02/2018 -
Mathématiques en éducation prioritaire, des ressources pour la formation
Le centre Alain-Savary publie un dossier à l’adresse des formateurs, pilotes et enseignants sur l’enseignement des mathématiques en éducation...
Publiée le 24/01/2018 -
Neuf classes de CP sur dix en REP+ accueillent au maximum quinze élèves
La note d’information de la DEPP n° 17.25 établit un état des lieux des principales données de la rentrée 2017 pour le premier degré.
Publiée le 19/12/2017 -
Expérimenter le tutorat
Récit de 2 enseignants du REP+ Woippy de l’académie de Nancy-Metz sur leurs pratiques professionnelles.
Publiée le 15/11/2017 -
Développer le travail de la pensée et l’esprit critique de l’élève
Un rapport de l’observatoire des pratiques en éducation prioritaire de l’académie de Créteil.
Publiée le 15/11/2017 -
Piloter un réseau d’éducation prioritaire (REP)
Priorité importante du référentiel, le pilotage de l’éducation prioritaire fait l’objet d’un nouveau dossier du centre Alain-Savary.
Publiée le 18/10/2017 -
Penser l’hétérogénéité et en tirer profit
Un dossier de la DGESCO pour penser la question de l'hétérogénéité.
Publiée le 18/10/2017 -
Lire-écrire au cycle 2
Une conférence de Roland Goigoux sur l'enseignement du lire-écrire au cycle 2.
Publiée le 18/10/2017 -
Des inégalités sociales jusque dans la restauration scolaire
Un rapport du CNESCO relève la plus faible fréquentation des services de restauration scolaire dans les collèges de l’éducation prioritaire.
Publiée le 05/10/2017 -
Des évaluations diagnostiques pour les CP
Dans le courant du mois de septembre, les acquis de l’ensemble des élèves entrant en CP seront évalués.
Publiée le 15/09/2017