Éducation prioritaire




Education prioritaire


  • Education prioritaire
  • Education prioritaire

Le site de référence sur les problématiques de l’éducation prioritaire

Ce site est avant tout au service de ses acteurs. Il donne une visibilité à leur travail en promouvant ce qui se fait au sein des équipes des réseaux et des services déconcentrés. Il rassemble :

  • des informations institutionnelles ;
  • des ressources pédagogiques validées ;
  • des références à des travaux de recherche ;
  • des repères historiques ;
  • des données nationales et internationales.

Télécharger le référentiel


Accès aux ressources

Type :

Actualités

Toutes les actualités

Dernières ressources

  • Ressources pour la pratique
    Télécharger

    Mathématiques en éducation prioritaire, des ressources pour la formation

    Centre Alain-Savary (IFé)Ifé

    Dossier à l’adresse des formateurs, des pilotes et des enseignants présentant un reportage sur la réflexion collective engagée dans une école REP à propos de la résolution de problèmes en mathématiques et offrant des outils et ressources pour concevoir des formations sur l’enseignement des mathématiques en éducation prioritaire.

    Ajoutée le 29/01/2018
  • Ressources pour la formation
    Télécharger

    Lire !

    Aknouche, SamiaCRAP-Cahiers pédagogiques

    Article témoignage d’une collaboration entre enseignants pour développer les compétences en lecture des élèves dans un REP+ en alliant explicitation, exigence et bienveillance.

    Ajoutée le 29/01/2018
  • Apports de la recherche
    Télécharger

    Interroger l’efficacité des pratiques d’enseignement de la lecture-écriture au cours préparatoire

    ENS Lyon

    Dix contributions d’un numéro de la revue Repères rendant compte de résultats issus de la recherche sur l’influence des pratiques d’enseignement de la lecture et de l’écriture sur la qualité des apprentissages au cours préparatoire lorsque les élèves d’origine sociale défavorisée progressent plus qu’ailleurs. Les contributions réunies abordent la production des textes, la compréhension en lecture, l’acculturation des élèves à l’univers de l’écrit, les effets des pratiques d’encodage, l’étude de la langue.

    Ajoutée le 29/01/2018

Agir autour des six priorités du référentiel

S’inscrire à la lettre d’information

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir notre lettre d’information :