Éducation prioritaire




Education prioritaire


  • Education prioritaire
  • Education prioritaire

Le site de référence sur les problématiques de l’éducation prioritaire

Ce site est avant tout au service de ses acteurs. Il donne une visibilité à leur travail en promouvant ce qui se fait au sein des équipes des réseaux et des services déconcentrés. Il rassemble :

  • des informations institutionnelles ;
  • des ressources pédagogiques validées ;
  • des références à des travaux de recherche ;
  • des repères historiques ;
  • des données nationales et internationales.

Télécharger le référentiel


Accès aux ressources

Type :

Actualités

Toutes les actualités

Dernières ressources

  • Ressources pour la formation
    Télécharger

    Impulser, Piloter les Réseaux : retour sur la formation à l’Ifé, les 5 et 6 février 2018

    Aminta, Sylvie | IféAcadémie de Versailles

    Restitution d’une formation organisée à l’Ifé sur le pilotage des réseaux durant laquelle des équipes ont échangé points de vue et convictions afin de partager et mutualiser difficultés et réussites. Ce document rassemble de nombreux éléments d’information et de compréhension utiles au pilotage des réseaux.

    Ajoutée le 12/03/2018
  • Ressources pour la formation
    Télécharger

    Nombres et calcul au cycle 3

    Chesné, Jean-FrançoisRéseau Canopé

    Conférence de Jean-François Chesné, directeur scientifique du Conseil national d’évaluation du système scolaire (Cnesco), sur les difficultés d’apprentissage et d’enseignement des nombres et du calcul en cycle 3, avec un focus sur la situation en éducation prioritaire. Podcast et support de conférence téléchargeables.

    Ajoutée le 27/02/2018
  • Ressources pour la formation
    Télécharger

    Le débat de compréhension : travailler et évaluer les compétences d’oral et de lecture

    Bach, SarahAcadémie de Versailles

    Article présentant la vidéo d’une séance de lecture analytique en classe de sixième (REP+) qui s’ouvre sur un débat de compréhension. L’objectif est de travailler l’oral, dès la classe de sixième, afin de rendre les élèves autonomes dans leur compréhension et efficaces dans leur production orale.

    Ajoutée le 27/02/2018

Agir autour des six priorités du référentiel

S’inscrire à la lettre d’information

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir notre lettre d’information :