Aller directement au contenu de la page
Aller au plan du site
Aller au menu bas de page

Musique primMusique prim

Pour enseigner la musique
et découvrir l'univers musical à l'école primaire

FAQ (Foire aux questions)

Qu’est-ce que le code UAI ?

UAI (Unité Administrative Immatriculée) est aussi appelé « code école » ou « code établissement ». 
Toutes les écoles publiques et privées sous contrat en possèdent un. Vous pouvez soit le demander à la direction de votre école soit consulter l'annuaire national. Il était anciennement nommé le code RNE (Répertoire National des Etablissement)

Comment obtenir son adresse mail académique ?

Chaque enseignant relevant des autorités académiques doit normalement posséder une adresse électronique professionnelle de la forme : prénom.nom@ac-académie.fr (ou .pf ou .wfu ou .nc pour les territoires d’Outre-mer)
 Cette adresse professionnelle est nécessaire pour garantir à notre partenaire le statut des utilisateurs de Musique Prim (professeur des écoles). 
 Sauf cas très particulier, vous devriez pouvoir obtenir cette adresse en vous adressant aux conseillers TICE du recteur de votre académie. 

Je suis musicien intervenant dans une école publique ou privée sous contrat, ai-je le droit de me créer un compte Musique Prim ?

Oui. Il vous suffit de vous rapprocher du directeur de l’établissement dans lequel vous intervenez pour obtenir et nous envoyer via le formulaire de contact l’adresse mail académique de l’école et son code UAI. Nous vous créerons un compte. 

Mon école se trouve à l’étranger, ai-je le droit de me créer un compte Musique Prim ?

Si votre établissement fait partie de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) et/ou du réseau de la Mission laïque française (MLF), vous pouvez vous créer un compte via le formulaire d’inscription. Dans le cas contraire, vous ne pouvez pas avoir accès aux ressources Musique Prim. Pour vérifier si votre établissement est bien affilié, consultez la liste officielle des établissements français à l’étranger.

Je suis étudiant en Master Pro enseignement, ai-je le droit de me créer un compte Musique Prim ?

Non. La convention signée avec nos partenaires ne nous permet pas d’ouvrir le site aux étudiants.

Je suis enseignant dans un établissement privé, ai-je le droit de me créer un compte Musique Prim ?

Seuls les établissements privés conventionnés, dits « sous contrat », peuvent ouvrir un compte Musique Prim.

Quand mon école va-t-elle recevoir le CD « Chanson Prim 2 » ?

Le CD « Chanson Prim 2 » a été envoyé aux DSDEN à destination des CPEM en février 2013. Si vous ne l’avez pas reçu, merci de vous rapprocher de votre CPEM ou de votre IEN de circonscription. 
Vous pouvez également télécharger l'intégralité du CD sur le site.