Informations générales

Nom de la structure :
Compagnie Pass à l'acte
Responsable :
M. Fabrice Ply
Type de structure :
Compagnies / Ensembles / Artistes
Adresse :
19, rue d'Héricourt
Code Postal - Ville :
02200 - SOISSONS
Téléphone 
03 23 53 54 39
Condition d'accès à l'offre :
Offre accessible à un public enseignant
Offre accessible à un public scolaire
Remarques :
Voir lien ci-dessous
Téléphone contact :
06 07 37 79 21

Lien(s) vers des ressources en ligne

Site web de la structure : présentation générale
     >> http://passalacte.free.fr

Contexte Arts et Culture

  Théâtre et arts de la scène

Descriptif de la ressource

Installée depuis 2005 à Soissons, dans le département de l’Aisne, la Compagnie Pass’ à L’Acte privilégie la recherche, la transmission et la création théâtrale.
Compagnie de théâtre professionnelle pratiquant le théâtre de jeu masqué selon la méthode de Mario Gonzalez (pédagogue au CNSAD Paris) parrain de la Compagnie, Pass à L’Acte expérimente et pratique aussi d’autres formes artistiques telles que la marionnette, le théâtre d’objet, le mime, la danse, le chant , etc… au service du masque.
- Elle veut aussi transmettre et partager sa passion par la réalisation d’ateliers de sensibilisation et de pratique théâtrale vers les milieux scolaires, les organismes sociaux et l’organisation de stage pour les professionnels et les amateurs. Dans le cadre des présentations de ses spectacles, elle propose un accompagnement des publics par des actions de sensibilisation au théâtre de jeu masqué ou de préparation au spectacle.



Mots-clés

artiste de cirque / expression théâtrale / mime

Description des services

   · Animations (Niveau / Public concerné) : dy cycle 3 au lcyée

Commentaires libres

La Compagnie Pass à l’Acte (Jeu Masqué) parrainée par Mario Gonzalez organise un stage de théâtre du Neutre à l‘Expressif :
- le samedi 22 et dimanche 23 novembre 2014 de 10 heures à 17 h 30 (12 heures) -- Lieu du stage : CROUY
Compte tenu des demandes les premiers inscrits accompagnés du chèque de réservation seront prioritaires. - Ce stage s'adresse aux adultes et aux adolescents à partir de 16 ans, débutants ou confirmés. Il peut aussi compléter la formation des intervenants dans le cadre des rythmes scolaires ; de même, nous pouvons vous proposer des interventions de sensibilisation au jeu masqué à l'occasion de cette réforme.
Le travail du masque permet, pour les enfants comme pour les adultes, de vaincre ses peurs face au regard de l'autre et renforcer la confiance en soi, de respecter l'autre, de faire vivre un masque par la transformation du corps et de la voix. Le théâtre de jeu masqué se pratique avec des codes et des règles strictes (telles des gammes en musique), et les erreurs d'interprétation sont applaudies et représentent des perles d'improvisation.
-----------------
La Cie Pass à l’Acte a le plaisir de vous annoncer qu’elle jouera dans l'Aisne
dans le cadre de la Semaine de la Création Théâtrale 2015 sa nouvelle création au :
Centre Culturel de Soissons «Le Mail» 7 Rue Jean de Dormans - 02200 SOISSONS
les jeudi 5 - vendredi 6 février 2015 à 9h30 et 14h15 (tout public et à partir de la primaire 8 ans) et le samedi 7 février 2015 à 20h30 en famille
-------------
La Compagnie se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous invite à parcourir son site http://passalacte.free.fr et son facebook Pass’ à l’Acte.