Amener les élèves à manipuler et à s’évaluer en autonomie.

Niveau collègeNiveau lycée  enseignement secondaire | collège | cycle 4 | 4e
Lieu de tournage  Collège André Maurois de La Saussaye (76) | 2019
Crédits

Résumé

Dans cette séance, les élèves procèdent par la démarche expérimentale à un essai de validation d’une ou plusieurs hypothèses quant à la façon dont les végétaux absorbent, synthétisent et distribuent la matière au sein de leur organisme. Il s’agit parallèlement de rendre l’élève autonome et capable de s’autoévaluer.
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Commentaires, analyses, documents


Image de l'intervenant Martial Hubaille
Martial Hubaille
Professeur de sciences de la vie et de la Terre
Collège André Maurois de la Saussaye (76)
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Analyse de l'inspecteur
Vidéo - 3' 42''
Image de l'intervenant Jean-marc Bellamy
Jean-marc Bellamy
IA-IPR de sciences de la vie et de la Terre
Image de l'intervenant Levasseur Cathy
Levasseur Cathy
Professeure de sciences de la vie et de la Terre. Formatrice à l’Espé de l’académie de Rouen

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Durée de la vidéo
 
2'52