Impliquer les élèves pour faire émerger une situation déclenchante

Niveau collègeNiveau lycée  enseignement secondaire | collège | cycle 4 | 4e
Lieu de tournage  Collège Maurice Maeterlinck , Luneray (76) | 2019
Crédits

Résumé

Dans une démarche d’investigation, l’élève est amené à identifier un problème scientifique, à partir d’une situation déclenchante, et à rechercher lui-même la solution du problème. Cela passe par le choix des ressources et la manière de les utiliser.
Afficher toutes les informations

Commentaires, analyses, documents


Image de l'intervenant Arnaud Brévier
Arnaud Brévier
Professeur de sciences de la vie et de la Terre
Collège Maurice Maeterlinck
Voir la vidéo
Analyse de l'inspecteur
Vidéo - 4' 51''
Image de l'intervenant Jean-marc Bellamy
Jean-marc Bellamy
IA-IPR de sciences de la vie et de la Terre
Image de l'intervenant Levasseur Cathy
Levasseur Cathy
Professeure de sciences de la vie et de la Terre. Formatrice à l’Espé de l’académie de Rouen

Autres séquences de la série

Pour aller plus loin

Voir aussi


Accéder à la séquence Les implicites de l activité de l enseignant: mettre les élèves au travail en classe entière
Les implicites de l'activité de l'enseignant: mettre les élèves au travail en classe entière
Dans une classe de 1ère S grâce à des extraits de l’autoconfrontation menée avec l’enseignant, on accède  (...)
Niveau lycée
lycée général et technologique - 1re ...
Durée de la vidéo
 
15'13