Des élèves de 6e médiateurs de l’égalité filles-garçons

Niveau collègeNiveau lycée  enseignement secondaire | collège | cycle 3 | 6e
Lieu de tournage  Cité scolaire de l'Iroise, Brest | 2014
Crédits

Résumé

À la suite de la rencontre avec les secondes, les élèves de sixième travaillent avec leur professeure de français pour mettre en forme et transmettre ce qu’ils ont appris aux autres élèves du collège dans le cadre de la « brigade d’intervention collège ». Ils interviennent au CDI devant une autre classe de sixième, font une campagne d’affichage dans le collège et tiennent une permanence à l’heure de la récréation. Ainsi, à leur tour, les élèves de sixième deviennent des médiateurs de l’égalité filles-garçons auprès de leurs camarades.
Afficher toutes les informations

Commentaires, analyses, documents


Image de l'intervenant Marie Thomas
Marie Thomas
Professeure de lettres
Collège de l'Iroise, Brest (Finistère)
Image de l'intervenant Chantal Philippe
Chantal Philippe
Professeure documentaliste
Cité scolaire de l'Iroise, Brest (Finistère)

Autres séquences de la série

Pour aller plus loin

Voir aussi


Accéder à la séquence Séance de handball en CE2 : prise en compte de l’égalité entre les filles et les garçons.
Séance de handball en CE2 : prise en compte de l’égalité entre les filles et les garçons.
En quoi l’observation d’une séance de sport collectif (handball) au CE2 permet-elle d’éclairer la question  (...)
Niveau école
cycle 2 - CE2
Durée de la vidéo
 
16'40
Accéder à la séquence Résolution de problèmes en CM1 : prise en compte de l’égalité entre les filles et les garçons
Résolution de problèmes en CM1 : prise en compte de l’égalité entre les filles et les garçons
Cette séance de résolution de problèmes au CM1 permet une analyse à la fois du point de vue de la didactique  (...)
Niveau école
école élémentaire - cycle 3 - CM1
Durée de la vidéo
 
19'41