Agir avec son corps pour mieux s’exprimer avec des mots

Niveau école  école maternelle ; cycle 1
Lieu de tournage  Ecole d’application Jean Zay à Charleville-Mézières, Ardennes | 2010
Crédits

Résumé

« L’activité physique et les expériences corporelles contribuent au développement moteur, sensoriel, affectif et intellectuel de l’enfant. » (BO 2008) Elles sont l’occasion d’explorer, d’agir dans des environnements familiers puis progressivement plus inhabituels et surtout elles sont un support d’expression orale immensément riche. S’exprimer avec son corps est un moyen privilégié – à exploiter de manière plurielle – pour une programmation aboutie en langage à l’école maternelle.
Afficher toutes les informations

Commentaires, analyses, documents


Image de l'intervenant Jean-Claude Midy
Jean-Claude Midy
IEN Charleville-Mézières
Image de l'intervenant Fabrice Sassi
Fabrice Sassi
Conseiller Pédagogique EPS
Circonscription Charleville Sud Inspection Académique des Ardennes
Image de l'intervenant Agnès Ditte
Agnès Ditte
PEMF
Ecole d’application Jean ZAY, Charleville-Mézières
Image de l'intervenant Laetitia Lamant
Laetitia Lamant
PEMF
Ecole d’application Jean ZAY, Charleville-Mézières
Image de l'intervenant Fabrice Sassi
Fabrice Sassi
Conseiller Pédagogique EPS
Circonscription Charleville Sud Inspection Académique des Ardennes
Image de l'intervenant Hélène Coupé
Hélène Coupé
PEMF
Ecole d’application Jean ZAY, Charleville-Mézières
Image de l'intervenant Agnès Ditte
Agnès Ditte
PEMF
Ecole d’application Jean ZAY, Charleville-Mézières
Image de l'intervenant Laetitia Lamant
Laetitia Lamant
PEMF
Ecole d’application Jean ZAY, Charleville-Mézières

Pour aller plus loin

Voir aussi


Accéder à la séquence Une approche multisensorielle de la narration d histoire en LVE
Une approche multisensorielle de la narration d'histoire en LVE
Séquence réalisée autour du conte « The dragon hunt » avec des élèves de CE2 dans leur première année  (...)
Niveau école
école primaire - cycle 2 - CE2
Durée de la vidéo
 
12'40