Ecrire pour mieux lire au CP

Niveau école  école élémentaire | cycle 2 | CP
Lieu de tournage  Ecole d'application du Mont Duplan 6 avenue du Mont Duplan 30000 Nîmes | 2004
Crédits

Résumé

Cette séquence s'articule sur deux séances. Dans une classe de CP renforcé, des élèves en difficulté ( d'après les évaluations de début d'année ) sont confrontés à des situations d'écriture qui, les obligeant à être attentifs à la phonologie et à la structure d'un texte, leur permettent de mieux accéder à l'apprentissage de la lecture. C'est donc l'interaction écriture-lecture qui est ici travaillée.
Afficher toutes les informations

Commentaires, analyses, documents


Image de l'intervenant Dominique Biliotti
Dominique Biliotti
Professeur des écoles maître formateur
Ecole d'Application du Mont Duplan, Nîmes
Voir la vidéo
Le contexte
Vidéo - 0' 33''
Image de l'intervenant Véronique Talagrand
Véronique Talagrand
Directrice d'Ecole d'Application du Mont Duplan
Ecole d'Application du Mont Duplan, Nîmes
Image de l'intervenant Suzanne Olivé
Suzanne Olivé
Professeur agrégé de Lettres
IUFM Montpellier, site de Nîmes

Pour aller plus loin

Voir aussi


Accéder à la séquence Exploration de l écrit en grande section maternelle
Exploration de l'écrit en grande section maternelle
Dans cet atelier d'écriture ritualisé, on demande à des enfants de GS, regroupés par 4, d'écrire une  (...)
Niveau école
école maternelle ; cycle 1 - grande ...
Durée de la vidéo
 
3'59