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Séquence de la série : Activités phonologiques

Les phonèmes en GS et au CP : localiser et repérer
Lieu : Ecole maternelle Romain Rolland, Alès, école d'application Marie Soboul, Nîmes | Année : 2006 (6'5'')

Crédits
NIVEAUX
École maternelle ; cycle 1 ; grande section ; école élémentaire ; cycle 2 ; CP .

DOMAINES/DISCIPLINES
Enseignements de l'école primaire ; mobiliser le langage dans toutes ses dimensions (cycle1) ; l'écrit ; découvrir la fonction de l'écrit ; commencer à réfléchir sur la langue et acquérir une conscience phonologique ; Français ; étude de la langue (grammaire, orthographe, lexique) ; correspondance graphophonologique et combinatoire.

COMPÉTENCES VISÉES
  • Repérer et localiser un phonème

RÉSUMÉ
Une variété d'exercices de reconnaissance, d'identification, de tri, de localisation d'un phonème à l'intérieur d'un mot est nécessaire pour que les enfants se construisent une conscience phonologique : prédiction indispensable pour savoir lire.


Commentaires, analyses, documents...

Anne Martin
PEMF
Ecole d'application Marie Soboul, Nîmes


Repérer un phonème dans la syllabe et détecter un phonème intrus2' 38''
Lire et imprimer les analyses495 Ko

Sophie Pasqualetti
Professeur des écoles
Ecole maternelle Romain Rolland, Alès


Repérer le phonème dans la syllabe1' 26''
Lire et imprimer les analyses643 Ko