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Séquence de la série : Activités phonologiques

Les phonèmes en GS et CP : conscience phonologique et connaissance des lettres
Lieu : Ecole maternelle Romain Rolland, Alès, école d'application Marie Soboul, Nîmes | Année : 2006 (6'2'')

Crédits
NIVEAUX
École maternelle ; cycle 1 ; grande section ; école élémentaire ; cycle 2 ; CP .

DOMAINES/DISCIPLINES
Enseignements de l'école primaire (incluant la sixième) ; mobiliser le langage dans toutes ses dimensions (cycle1) ; l'écrit ; découvrir le principe alphabétique ; l'oral ; commencer à réfléchir sur la langue et acquérir une conscience phonologique ; Français ; lecture et compréhension de l'écrit ; identifier des mots.

COMPÉTENCES VISÉES
  • Associer le nom, la graphie et le son de la lettre

RÉSUMÉ
L'ensemble des activités proposées demande aux enfants de faire en permanence le va et vient entre le nom de la lettre, le son qu'elle produit et sa graphie.


Commentaires, analyses, documents...

Anne Martin
PEMF
Ecole d'application Marie Soboul, Nîmes


Nom et son de la lettre, correspondance phonèmes-graphèmes1' 46''
Lire et imprimer les analyses495 Ko

Sophie Pasqualetti
Professeur des écoles
Ecole maternelle Romain Rolland, Alès


De la syllabe au phonème1' 25''
Lire et imprimer les analyses643 Ko

Catherine Dumas
IEN maternelle pour le département du Gard


Les phonèmes1' 45''
Lire et imprimer les analyses643 Ko