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Séquence de la série : Activités phonologiques

Les phonèmes en GS et CP : conscience phonologique et connaissance des lettres

Lieu : Ecole maternelle Romain Rolland, Alès, école d'application Marie Soboul, Nîmes | Année : 2006 (6'2'')

Crédits

NIVEAUX

École maternelle ; cycle 1 ; grande section ; école élémentaire ; cycle 2 ; CP .

DOMAINES/DISCIPLINES

Enseignements de l'école primaire ; mobiliser le langage dans toutes ses dimensions (cycle1) ; l'écrit ; découvrir le principe alphabétique ; l'oral ; commencer à réfléchir sur la langue et acquérir une conscience phonologique ; Français ; lecture et compréhension de l'écrit ; identifier des mots.

COMPÉTENCES VISÉES

  • Associer le nom, la graphie et le son de la lettre

RÉSUMÉ

L'ensemble des activités proposées demande aux enfants de faire en permanence le va et vient entre le nom de la lettre, le son qu'elle produit et sa graphie.


Image picto Commentaires, analyses, documents...


Image de l'intervenant Anne Martin

Anne Martin
PEMF
Ecole d'application Marie Soboul, Nîmes


Picto lectureNom et son de la lettre, correspondance phonèmes-graphèmes1' 46''
Picto PDFLire et imprimer les analyses495 Ko

Image de l'intervenant Sophie Pasqualetti

Sophie Pasqualetti
Professeur des écoles
Ecole maternelle Romain Rolland, Alès


Picto lectureDe la syllabe au phonème1' 25''
Picto PDFLire et imprimer les analyses643 Ko

Image de l'intervenant Catherine Dumas

Catherine Dumas
IEN maternelle pour le département du Gard


Picto lectureLes phonèmes1' 45''
Picto PDFLire et imprimer les analyses643 Ko