Tex Avery Follies (école)

Tex Avery Follies

Christine Guillou présente le film

À propos de la conférence

École et cinéma 2010-2011

Professeure de lettres modernes en collège, Christine Guillou participe pendant plusieurs années à l’opération Collège au cinéma. Nommée au lycée de l’Hautil à Jouy-le-Moutier, elle ouvre une option cinéma-audiovisuel et devient ainsi professeure de cinéma, complétant cette activité par une formation à l’Université de Nanterre. Depuis deux ans, elle est chargée de la formation des professeurs qui participent au dispositif Collège au cinéma dans le Val-d’Oise.

- Retrouvez dans les documents liés l’intégralité de la conférence de Christine Guillou : clic gauche pour écouter les fichiers MP3, et, pour les télécharger sur votre ordinateur, clic droit : Enregistrer la cible du lien sous.. ou Télécharger le fichier lié, selon que vous avez un Mac ou un PC.

Ces captations de conférences sont réalisées par le CDDP du Val-d’Oise dans le cadre du dispositif École et cinéma qui réunit en partenariat l’Inspection académique, les associations Écrans VO, Les enfants de cinéma, le CDDP et la Drac Île-de-France.

Remerciements au cinéma Utopia de Saint-Ouen-l’Aumône pour son accueil et à Christine Guillou pour son intervention.

- Voir la fiche technique du film et des pistes pédagogiques.

Conférence intégrale en audio

Présentation des films

3 min 41 s

Comment travaillait Tex Avery ?

7 min 26 s

Walt Disney vs Tex Avery

5 min 36 s

Les personnages

3 min 06 s

Comment fonctionnent les films ?

6 min 23 s

Les procédés mis en oeuvre

15 min 38 s

Un cinéaste américain

9 min 47 s