Le grand dehors

Le grand dehors

Présentation par Marielle Bernaudeau

À propos de la conférence

École et cinéma 2020-2021
École et cinéma 2021-2022

Marielle Bernaudeau, conceptrice et animatrice d’ateliers et de formations autour de l’image, présente les trois courts métrages du programme « Le grand dehors » : Le chat d’appartement de Sarah Roper, Une grande excursion de Nick Park, Flocon de neige de Natalia Chernysheva .

Après une vingtaine d’années dans l’Éducation nationale en tant qu’institutrice puis conseillère pédagogique en Arts visuels, Marielle Bernaudeau décide de se consacrer pleinement à sa passion des images fixes et animées.

En partenariat avec le Jeu de paume, elle conçoit chaque mois des visites ateliers intitulés « Les enfants d’abord », pour initier les enfants à la lecture de l’image et leur proposer une pratique artistique liée à l’image.

Elle anime aussi un site blog La fille de Corinthe dédié à l’art en partage.

- Retrouvez ci-dessous l’intégralité de la conférence de Marielle Bernaudeau sous forme de fichiers audios MP3.

En raison des mesures sanitaires liées à l’épidémie du Covid-19, les captations audios et vidéos ont été enregistrées directement par les intervenants à leur domicile avec leurs propres moyens techniques. Donc remerciement tout particulier à Marielle Bernaudeau pour sa participation active et son intervention dans ce contexte inédit.

Ces captations de conférences sont réalisées (en temps normal) dans nos locaux de l’atelier Canopé de Saint-Ouen-l’Aumône dans le cadre du dispositif École et cinéma qui réunit en partenariat la DSDEN du Val-d’Oise, les associations Écrans VO et Passeurs d’images, le réseau Canopé et la Drac Île-de-France.

Conférence intégrale en audio

Le chat d’appartement

11 min 27 s

Une grande excursion

9 min 29 s

Flocon de neige

5 min 41 s