Dans les cordes

comédie dramatique de Magaly Richard-Serrano (2007, 1 h 33 min)

Dans les cordes

collège

Fiche technique

Fiche technique

Titre original Dans les cordes
Réalisation Magali Richard-Serrano
Scénario Magaly Richard-Serrano, Gaëlle Macé, Pierre Chosso
Images Isabelle Razavet
Musique Jérôme Bensoussan
Production Sunday Morning Production, Rhône Alpes Cinéma
Distribution Pyramide
Date 2007
Genre Fiction
Durée 93 min
Pays France
Interpétation Richard Anconina (Joseph) - Maria de Medeiros (Tétésa) - Louise Szpindel (Angie) - Stéphanie Sokolinski (Sandra) - Bruno Putzulu (Billy) - Jean-Pierre Kalfon (Henri) - Diouc Koma (Abdou) - Chems Dahmani (Jamel) - Ninon Brétécher (Vickie) - Chloé Cabarrecq (Vera)

Synopsis

Joseph, qui s’occupe d’un club de boxe française en banlieue parisienne, entraîne sa fille Angie et sa nièce Sandra, élevées comme des sœurs depuis la mort de la mère de cette dernière.
Le soir de la finale des championnats de France, Sandra gagne dans sa catégorie plume, tandis qu’Angie s’effondre en catégorie coq. Aidée de Joseph qui projette en elle tous ses espoirs d’ancien boxeur, Sandra entreprend alors un régime pour quitter sa catégorie plume et combattre la championne en titre dans la catégorie coq. Blessée, Angie subit les frustrations de sa mère Térésa, qui tente de la convaincre de reprendre ses études. Mais la jeune fille décide de remonter sur le ring. Elle commence un entraînement éprouvant et une rivalité s’instaure entre les deux cousines désormais dans la même catégorie... (Source : le Lux)

Pistes pédagogiques

Pour vous accompagner dans le travail avec ce film, nous vous suggérons les ressources suivantes.

- Le dossier du site Transmettre le cinéma, avec les liens vers celui du CNC

- Les fiches élèves de l’académie de Poitiers