1, 2, 3... Léon !

1, 2, 3… Léon !

Alexis Hunot présente le film

À propos de la conférence

École et cinéma 2010-2011

Après des études de cinéma à Paris-8, Alexis Hunot découvre le cinéma d’animation lors du Festival d’Annecy en 1987.
Il essaye depuis de promouvoir le plus possible le cinéma d’animation, que ce soit dans l’édition vidéo (Ciné Horizon, Films sans Frontières), en tant que journaliste ( Storyboard, Synopsis, Positif, Canal+, ..), sur internet en créant le site Zewebanim ou à la radio avec l’émission « Bulles de rêve » sur Radio Libertaire.
Depuis quelques années, il est aussi professeur d’histoire et d’analyse cinématographique dans des écoles d’animation comme Les Gobelins, L’Esaat, La Poudrière, L’Emca...

- Retrouvez dans les documents liés la conférence d’Alexis Hunot : clic gauche pour écouter les fichiers MP3, et, pour les télécharger sur votre ordinateur, clic droit Enregistrer la cible du lien sous... ou Télécharger le fichier lié, selon que vous avez un Mac ou un PC.

Ces captations de conférences sont réalisées par le CDDP du Val-d’Oise dans le cadre du dispositif École et cinéma qui réunit en partenariat l’Inspection académique, les associations Écrans VO, Les enfants de cinéma, le CDDP et la Drac Île-de-France.

Remerciements au centre des arts d’Enghien-les-Bains pour son accueil et à Alexis Hunot pour son intervention.

- Propositions d’activités conçues par Michel Clouin, chargé de mission Action culturelle et artistique, Inspection académique du Val-d’Oise.
- Voir la fiche film et autres activités pédagogiques.

Conférence intégrale en audio

Brève histoire
du cinéma d’animation

15 min 08 s

Sientje

15 min 01 s

Chez madame Poule

12 min 06 s

La Bouche cousue

12 min 16 s

L’Hiver de Léon

13 min 35 s