Se connecter
|
S'inscrire
École
Collège
Lycée
À découvrir la journée d'étude : Usages de modules vidéo en formation des enseignants
Apprendre en anglais à l’école élémentaire
Les sept séquences montrent comment les élèves s’approprient la langue étrangère pour en faire un outil de communication et d’apprentissage. On passe de l'apprentissage de la langue vivante étrangère en séances spécifiques à son acquisition dans d'autres disciplines, de l’oral à l’écrit, de discipline « dominante » à discipline « dominée ». Les séquences, articulées autour de la progression menée sur 4 mois dans une classe de CM1/CM2, mettent en évidence la complexification des consignes ainsi que les compétences et l’autonomie acquises par les élèves. La démarche de l’enseignante non spécialiste mais passionnée, inscrite dans un parcours d’auto-formation, trouve dans cette approche transversale des langues vivantes à l’école primaire toute sa justification.
7 séquences
Rituels
8'2
Calcul mental
5'13
Bingo et arts visuels
7'48
Action game
4'31
Géographie
5'22
Technologie, fabrication d'une boussole
5'23
Activités Tice
4'37
Commentaires, analyses, documents
Une approche transversale des langues
PDF - 447 Ko
Nélida Bourrel
Professeur agrégé d’anglais
IUFM de l’Académie de Montpellier, site de Carcassonne