Dans la classe de Pascale le 24 juin

Niveau école  école maternelle ; cycle 1 | petite section | moyenne section | grande section
Lieu de tournage  Ecole maternelle Paul Reig, Elne (66) | 2012
Crédits

Résumé

Lors de l’accueil de l’après-midi, la professeure des écoles privilégie maintenant les guidages d’activité (écriture, reconnaissance des prénoms) en situation duelle. Lors du regroupement, un travail sur la date permet de valider les activités effectuées en autonomie ou en situation duelle. Puis un élève, désormais capable de lire les prénoms dans le cahier, fait l’appel aidé par plusieurs de ses camarades lorsqu’il rencontre une difficulté. Le dénombrement des absents se fait désormais en comptant les étiquettes qui n’ont pas été posées sur le tableau ad hoc.
Afficher toutes les informations

Commentaires, analyses, documents


Image de l'intervenant Pascale Dequin
Pascale Dequin
PEMF, école maternelle Paul Reig à Elne (66)

Autres séquences de la série

Pour aller plus loin

Voir aussi


Accéder à la séquence Analyse des pratiques: identification des difficultés de gestion de classe en PS maternelle par l autoconfrontation
Analyse des pratiques: identification des difficultés de gestion de classe en PS maternelle par l'autoconfrontation
Cette séquence se propose de montrer quelles sont les difficultés que rencontrent des enseignants débutants  (...)
Niveau écoleNiveau lycée
école maternelle ; cycle 1 - petite ...
Durée de la vidéo
 
12'54