Vous êtes ici :

Des sites pour la littérature de jeunesse

  • Google+
  • Imprimer
  • Ouvre ce lien externe dans une nouvelle fenêtreCitrouille : avec eux, la lecture... c'est pas sorcier  !
    Blog de la revue des librairies jeunesse qui propose des articles quotidiens sur l'actualité des librairies ou encore sur les dernières lectures des libraires, des rubriques : livres en débat, portraits et interviews, prix sorcière, etc et les dossiers publiés dans la revue Citrouille.
  • La BD est dans Ouvre ce lien externe dans une nouvelle fenêtreL@BD  !
    Base de données sur la bande dessinée (albums, ouvrages documentaires, revues pédagogiques, magazines spécialisés, fanzines, sites, vidéos...) et sur l'actualité des parutions. Un outil de recherche et d'information offrant aux bédéphiles, enseignants de toutes disciplines (de l'école à l'université), élèves, bibliothécaires, documentalistes et chercheurs, des possibilités de recherche multicritères exceptionnelles.
  • Nantes Livres Jeunes : Ouvre ce lien externe dans une nouvelle fenêtrela base Livrjeun
    L' association Livrjeun propose plus de 20 000 livres analysés depuis 1984 pour informer sur la production éditoriale francophone.  L'accès aux critiques est gratuit par le biais de la base de données.
  • Ouvre ce lien externe dans une nouvelle fenêtreRicochet : Centre International d'Études en Littérature de Jeunesse
    Originaire de la région Champagne-Ardennes, le portail Ricochet propose six rubriques utiles et intéressantes pour les documentalistes et les élèves parmi lesquelles :
    • Littérature jeunesse (pour découvrir les biographies d'auteurs, d'illustrateurs, les dernières parutions, des interview...)
    • Culture (pour découvrir des fiches de présentation de films, de CD-audio, de cédéroms, des héros issus des livres de littérature jeunesse). A visiter absolument.
  • Ouvre ce lien externe dans une nouvelle fenêtreLe centre de promotion du livre de jeunesse de Montreuil
    Le centre de promotion du livre de jeunesse de Montreuil est l'organisateur chaque année à Montreuil, en Seine-Saint-Denis, du Salon du livre de jeunesse, la plus grande manifestation grand public autour du livre de jeunesse en Europe.
    Il propose sur son site de s'abonner à une liste de diffusion "livredejeunesse", recense initiatives pédagogiques, expositions, concours d'illustrations...
  • Ouvre ce lien externe dans une nouvelle fenêtreLe Centre de recherche et d'information sur la littérature pour la jeunesse
    Association loi 1901, le CRILJ est agréée par le ministère de la Jeunesse et des sports
Recherche avancée