Vous êtes ici :

1001 questions juridiques pour les professeurs documentalistes

  • Google+
  • Imprimer

1001 questions juridiques pour les professeurs documentalistes vous permet de poser vos questions qui concernent le droit dans vos pratiques professionnelles.

Notre spécialiste, Philippe Puerto, répondra aux questions concernant les activités avec/pour les élèves : usage des médias, les données personnelles, le droit d’auteur etc… à l'exclusion donc de toute question concernant les carrières, les emplois du temps, le statut, les fonctions, les relations entre collègues ou avec l'administration.

 

Pour des raisons techniques, il ne nous est plus possible de recevoir et traiter vos questions à l’heure actuelle.
Vous pouvez accéder à toutes les questions déjà posées et aux réponses apportées par notre spécialiste Philippe Puerto.

 

 

Qui est Philippe Puerto ?

Diplômé d'une Maîtrise en Droit privé, droit des affaires et d'un DEA en Histoire du Droit, Philippe Puerto s'est tout d'abord passionné pour l'histoire des courtiers bordelais au 18ème siècle. Un travail de recherche dont la qualité fut alors saluée par les spécialistes.

Véritablement touché par le plaisir d'enseigner, c'est à l'I.U.T. Michel de Montaigne (Bordeaux) qu'il choisira ensuite de devenir professeur de droit pendant une vingtaine d'années.

Avec ses étudiants en filière "Information Numérique dans les Organisations", il s'est spécialisé dans les aspects juridiques de la gestion des documents traditionnels et numériques (droit de l'information et droits d'auteur).

Très soucieux de cohérence pédagogique, il a travaillé sur le choix des programmes et des supports de cours et a tout naturellement suivi, soutenu et évalué les mémoires de nombreux élèves. Un dévouement qui le conduira à devenir personne ressource pour les étudiants lors de leur stage en entreprise mais aussi à la suite de leur cursus universitaire, une fois engagés dans la vie professionnelle.

Persuadé comme les philosophes de l'Antiquité, que la marche libère l'esprit et favorise la concentration, Philippe Puerto a délaissé un passé de rugbyman pour devenir un inlassable marcheur. Même s'il ne marche pas toujours pour mener une grande réflexion mais souvent pour aller au cinéma, il attend avec intérêt vos prochaines questions qui rythmeront ses pas !

Notes de bas de page

L'équipe de Savoirs CDI se réserve le droit de supprimer les questions qui n'entreraient pas dans le champ du service proposé.

Recherche avancée