Vous êtes ici :

  • Google+
  • Imprimer

Anne Girard, professeure-documentaliste au Collège de l'Etang de l'Or et Elisabeth Demolombe, bibliothécaire à la médiathèque de Mauguio, ont développé depuis la rentrée 2013 un partenariat autour de la lecture numérique.

La lecture numérique prend une place prépondérante dans nos quotidiens et celui des élèves. Au travers des actions qui sont menées au collège de Mauguio, Anne Girard et Elisabeth Demolombe proposent aux élèves des moments où ils peuvent se familiariser avec elle. Des ateliers avec des objectifs différents : nourrir le plaisir de lire, améliorer le confort de lecture ou encore s'approprier des outils de création numérique.

Leur collaboration a débuté par un projet autour de la presse et s'est poursuivi en 2014 avec la mise en place d'ateliers de lecture numérique et de création d'e-books. L'intérêt des enseignants du collège pour ces ateliers témoigne d'une prise de conscience de la place qu'occupe aujourd'hui le numérique dans les pratiques des adolescents et de son potentiel d'apprentissage.

Séquences : Ateliers de lecture numérique , Point de vue de l’enseignante de lettres partenaire , Atelier d’aide à la lecture , Atelier de création d’e-book, Date : juin 2015 Durée : 15min41s Auteur : Canopé académie de Montpellier Copyright : Réseau Canopé

Pour aller plus loin

Recherche avancée