Vous êtes ici :

  • Google+
  • Imprimer

Le passeport orientation formation appelé aussi webclasseur est un espace numérique interactif que l'ONISEP propose aux équipes enseignantes pour accompagner le travail mené sur l'orientation dans l'établissement scolaire au fil du parcours des élèves. L'expérimentation de cet outil a commencé en 2007/2008 dans quelques académies et s'est poursuivie en 2009 puis en 2010.
Pour plus d'informations :
Ouvre ce lien externe dans une nouvelle fenêtrehttp://www.onisep.fr/equipeseducatives/portal/media-type/html/group/pro/page
/interieur.espace.listeDocs/js_peid/InitInterieurEspaceListeDocs/js_peid/ListeDocs/
js_peid/Rechercher?reference.code=14507848542d54513511cbc80e64a7fec&reference
.langue=fr&reference.version=0&typeDoc=article

Cette année l'expérimentation a concerné l'académie de Lyon. Nous avons interviewé à cette occasion Georges Craen, Délégué régional adjoint de l'ONISEP dans l'académie de Lyon et nous avons filmé une formation à l'utilisation du webclasseur qui s'est déroulée le 16 mars 2010 au collège des Gratte-Ciel Morice Leroux à Villeurbanne (69), formation destinée aux chefs d'établissements, à quelques enseignants, COP et documentalistes du collège Morice Leroux (Villeurbanne), du collège Jules Michelet (Vénissieux) et du lycée Charlie Chaplin (Décines).

  • Voir le Diaporama réalisé par l'ONISEP à l'occasion des formations dans l'académie de Lyon
  • Voir la vidéo (16 min)
Date : 06/2010 Durée : 16min41s Auteur : CRDP Lyon Copyright : Savoirs CDI
Recherche avancée