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Objectifs

Savoirs CDI se veut, pour les professeurs documentalistes, un point d'entrée privilégié sur des ressources à caractère réglementaire, professionnel, technologique et pédagogique.

Il met à leur disposition des documents utiles au développement de leurs compétences professionnelles au service de la politique documentaire de l'établissement

Il est enfin un espace d'échanges en lien avec la liste de diffusion Cdidoc-fr où tous peuvent confronter analyses et pratiques.

Principes de fonctionnement

  • privilégier un public ciblé : les professeurs documentalistes.
  • viser la sélectivité plutôt que l'exhaustivité dans le choix des ressources.
  • assurer un équilibre entre les productions originales et les liens commentés sur des ressources extérieures.
  • s'efforcer d'être réactif à l'actualité professionnelle et pédagogique.

Savoirs CDI se veut un site de référence professionnelle. A ce titre, il est ouvert à toutes contributions, institutionnelles ou non, susceptibles d'enrichir la réflexion et de développer la culture professionnelle.

Dispositif de suivi

Un Comité scientifique

Convié périodiquement, il fait part de sa réflexion sur l’évolution et les développements de Savoirs CDI que le Comité de rédaction pourra ensuite mettre en œuvre par sa politique éditoriale.

Un Comité de rédaction

Il se compose de 4 documentalistes de Réseau Canopé.

Réuni toutes les 6 semaines, le comité de rédaction établit un calendrier des productions à venir (appel d'offres annuel), examine tout texte qui lui est adressé, valide les propositions. Il crée ses propres articles et sollicite des personnalités extérieures choisies pour leur expertise sur tel ou tel sujet.
Il assure la mise en ligne des publications sur des supports variés, ainsi que la structuration et la maintenance du site.
Le comité de rédaction sollicite régulièrement l'avis critique des usagers du site et tient compte de leurs remarques, sur la forme comme sur le fond.
Enfin, il suit attentivement les échanges de la liste cdidoc-fr en effectuant une modération partagée, avec le souci de suivre les centres d'intérêt des enseignants-documentalistes et des élèves. Il assure une modération a-posteriori du blog Savoirs CDI.