Planète Chinois
Planète Chinois

 

Vous êtes ici : Accueil > Lectures > Un coup de foudre (1re partie)

Un coup de foudre (1re partie)

Le train à destination de Beijing se mit en marche. Xu An An voulait tant jeter à nouveau un coup d’œil à Zhang Li, resté sur le quai, mais ce train impitoyable partit en un éclair. Elle venait de quitter Nanjing, de quitter son petit ami, comment ne pas y penser ?
Il y a un an de cela qui aurait pu imaginer qu’elle deviendrait l’amie de Zhang Li ? Elle faisait des études de médecine, et avait toujours éprouvé de l’aversion pour les gens qui travaillaient dans le commerce, elle les avait toujours considérés comme des gens trop réalistes, trop commerciaux et malhonnêtes. Mais Zhang Li, lui, avait un discours très logique, il faisait attention aux sentiments, et était honnête. Les deux jeunes gens s’aimaient tendrement et étaient inséparables.
En y repensant, sa première rencontre avec Zhang Li était vraiment intéressante.
Un soir, alors qu’il n’était pas tout à fait 20 h 00, et qu’il faisait déjà pratiquement nuit, An An se rendait en voiture chez Wang Fang. C’était un soir sans lune ni étoile, on ne voyait pas bien la route. Soudain, An An se rendit compte que la voiture blanche, qui était derrière elle, avait quelque chose d’étrange. Elle roulait un coup à droite puis un coup à gauche tout en se rapprochant. Elle était sur le point de rentrer dans la voiture de An An. Cette dernière était effrayée. Par bonheur, la voiture blanche s’arrêta brusquement. An An descendit de voiture, très en colère et courut au-devant de la voiture blanche, en criant au conducteur : « Tu as trop bu ou quoi ? En voilà une façon de conduire ! »
Provenant de la voiture, une voix d’homme dit : « Je ne connais pas la route, désolé. » La voiture repartit sans que cette personne ne rajoutât un mot poli. An an remonta en voiture, toujours très énervée. C’est ainsi qu’elle alla chercher sans grand enthousiasme Mao Zhimei. Elles arrivèrent toutes deux à l’heure chez Wang Fang.

revue associée : Planète Chinois n°3

article associé : Boules de neige p. 54

crédits photo : The World of Chinese