Accueil >  Langues vivantes étrangères >  Anglais >  L'imaginaire de l'ile > A1-A2 (Primaire-6e)

Dossier pédagogique

A1-A2 (Primaire-6e)

Émilie et les portes magiques

Emily and the Magical Doors

Discipline(s) associée(s) : géographie, enseignements artistiques

Objectifs - Supports

Objectifs

Culturels

  • Faire connaître trois îles anglophones situées dans trois régions du monde différentes.

Communicatifs

  • Expression orale en continu : donner les couleurs de drapeaux.
  • Interaction orale : poser des questions et y répondre.
  • Compréhension de l‘écrit : comprendre des phrases courtes, comprendre une histoire à l’aide d’aides visuelles.

Langagiers

  • Lexique
    • Les drapeaux.
    • Les pays.
    • Faune et flore des îles en question.
    • Verbes d’action.
  • Grammaire
    • Le présent simple (formulation des questions).
  • Phonologie
    • Phonèmes courts.
    • Phonèmes longs.
    • Diphtongues.
    • Accent de mot.
    • Intonation des questions.

Transversaux

  • Faire des recherches sur Internet.
  • Géographie et enseignements artistiques (mise en place d’un jeu de société, lire une histoire et en être l’acteur).

Tâche finale

  • Confection d’un petit livre illustré.

Documents supports

Document 1
Carte du monde http://www.mapsofworld.com/

Document 2
Emily and the magical doors, histoire support de cette séquence (dans le scénario pédagogique).