Accueil >  Langues vivantes étrangères >  Anglais >  La légende arthurienne > Accueil

La légende arthurienne

L'histoire de la résistance des Celtes contre les envahisseurs anglo-saxons, en Grande Bretagne, a donné naissance au mythe du roi Arthur dont les aventures rassemblent divers éléments issus de traditions médiévales.
Depuis Chrétien de Troyes, les héros de la légende arthurienne n’ont cessé d’inspirer les artistes de toutes disciplines. Les dossiers suivants nous entraînent dans des parcours ludiques à la découverte des personnages et des lieux de la légende arthurienne. Ils permettent aussi de redécouvrir cette légende à travers le cinéma et la littérature qui ont largement contribué à l'entretenir.

A1-A2 (Primaire-6e)

Les personnages de la légende arthurienne

Cette séquence pédagogique propose d’identifier les personnages de la légende et de les suivre, sur le modèle du jeu de l’oie, en les déplaçant pour retrouver l’objet de leur quête.

A2-B1 (Collège)

Au pays de la légende arthurienne

Cette séquence pédagogique propose de découvrir et d’explorer les lieux mythiques du cycle arthurien.

B1-B2 (Lycée)

La légende arthurienne, de la réalité à la fiction

La séquence pédagogique permettra de comprendre l’importance des connaissances en chimie pour notre quotidien en l’abordant par un jeu de société en allemand. Après le jeu, il s’agira de le traduire et d’écrire à l’auteur du jeu pour lui donner son appréciation et lui proposer une édition française.